Prévenir la dépression en télétravail avec ces 4 activités sportives

Prévenir la dépression en télétravail avec ces 4 activités sportives

Prévenir la dépression en télétravail avec ces 4 activités sportives

La lutte contre la propagation du virus requiert la mise en place d’un nouveau mode de travail. C’est ainsi que depuis la première période de confinement, de nombreuses entreprises ont opté pour le télétravail. C’est un fonctionnement qui est devenu la norme depuis 2020. Durant la période hivernale, il n’est pas rare d’observer une baisse de moral en règle générale au travail. Bien que le télétravail se pratique à domicile, la charge de travail reste toujours la même ; ce qui influe tout de même sur la santé mentale des collaborateurs. Mais alors comment prévenir la dépression en télétravail ?

1 – Le Just Boxing pour combattre la dépression

Comme son nom l’indique, le Just Boxing est un cours d’initiation à la boxe et donc d’un cours de sport qui allie cardio et renforcement musculaire. En effet, lors de la séance, les sportifs font usage des pieds-poings afin de réaliser l’ensemble des séries d’exercice.

C’est une séance de sport qui permet aux participants de rester constamment en mouvement, de brûler des calories et ainsi de garder leur esprit focalisé uniquement sur les mouvements et la posture. Exit les tracas du quotidien et le stress généré par la charge de travail quotidienne.

2 – Le Yoga pour prévenir la dépression en télétravail

Il s’agit entre autres d’une petite parenthèse de bien-être qui offre lâcher-prise et relaxation aux collaborateurs qui en pratiquent. C’est une pratique ancestrale très populaire dans le monde entier grâce à ces nombreux bienfaits aussi bien sur la santé physique que mentale.

Prévenir la dépression en télétravail avec ces 4 activités sportives

En effet, le Yoga aide à se recentrer sur les choses essentielles et à cesser le bavardage mental négatif qui nuit à notre moral et à notre bien-être. Ainsi, au fil des séances, vos collaborateurs apprendront à relativiser une situation et à mieux gérer leur stress en télétravail.

3 – Le H.I.I.T pour évacuer le stress et les tensions

La dépression peut survenir à cause de plusieurs facteurs : une situation de stress persistante, des tensions émotionnelles, une accumulation d’événements tristes, etc. Le sport est un bon moyen pour aller au-delà des choses négatives et de se focaliser uniquement sur le positif. Bouger, Brûler et se dépenser sont les maîtres-mots pour lutter efficacement contre le stress et la dépression.

Alors pourquoi ne pas suivre une séance purement cardio comme le H.I.I.T ? Disponible en live, c’est une séance d’entraînement haute en intensité qui comprend plusieurs séries d’exercices à réaliser avec des temps de pause très réduits. En somme, vos collaborateurs seront continuellement en mouvement et évacueront ainsi toutes les tensions émotionnelles.

4 – La Zumba pour prévenir la dépression en télétravail

Très appréciée par les Français, la Zumba est une séance de sport dynamique qui sollicite l’ensemble des muscles du corps. En effet, lors d’une séance, les sportifs doivent suivre les chorégraphies préalablement définies par le coach sportif.

Le petit plus est que les chorégraphies sont conçues sur des musiques actuelles, ce qui met tout de suite dans l’ambiance. Ainsi, vos collaborateurs pourront profiter pleinement de leurs séances et se défaire du stress quotidien.

Enfin, avec ces 4 activités sportives, vos collaborateurs conserveront un bon niveau de motivation et seront productifs en télétravail. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *