Postural training : Se réconcilier avec les bonnes postures au travail

Postural training : Se réconcilier avec les bonnes postures au travail

Postural training : Se réconcilier avec les bonnes postures au travail

Le Postural Training comme son nom l’indique participe au bien-être des collaborateurs notamment dans le rééquilibrage du corps. En effet, il s’agit d’une activité sportive qui permet de se défaire des dysfonctionnements liés à la mobilité du corps.

Les mauvaises postures, on en a plein le dos !

Aujourd’hui encore, un nombre conséquent de salariés se plaignent de douleurs musculaires ou de tensions musculaires. En effet, 4 français sur 5 souffrent de tels maux sur le lieu de travail à cause d’une même posture prolongée sur une longue durée. Les tensions musculaires peuvent se manifester aussi suite à la répétition de mêmes gestes au travail.

On comprend très rapidement, qu’il faille faire très attention aux positions adoptées à notre poste de travail. Il faut donc savoir distinguer les bonnes postures des mauvaises pour soigner sa santé au travail. Toutefois, les tensions musculaires peuvent être liées à une accumulation de stress, surcharge de travail par exemple. Ce n’est pas nouveau, le psychisme influe directement sur le corps humain. Ainsi, l’accumulation de stress au travail peut engendrer des tensions musculaires.

Outre cela, il est possible de soigner sa santé en harmonisant son corps et son psychisme à travers des séances de sport. D’ailleurs, les séances de Postural Training s’y apprête bien et permettent de se dénouer des tensions musculaires. Zoom sur l’intérêt de proposer ce sport en entreprise.

Postural training : Se réconcilier avec les bonnes postures au travail

Faites du Postural Training en entreprise !

Ces séances de sport ont été conçu dans le but principal de prévenir et de guérir ces douleurs musculaires avant qu’elles ne s’installent et ne deviennent irréversibles. Le mot d’ordre du coach sportif lors de ces séances est le rééquilibrage corporel.

Il s’agit d’un cours de sport axé sur le renforcement musculaire (des muscles profonds) qui mixe Pilates et Cross training. Il n’est pas question de faire du cardio pur et dur en sautant, en faisant des burpees, loin de là, les participants font des exercices ciblés. Plus précisément des exercices qui sollicitent les muscles posturaux et ces derniers permettent de tonifier le corps et peuvent même amincir la silhouette.

Ces séances pratiquées sur le lieu de travail permettent aux collaborateurs de se déconnectés et d’être à l’écoute de leur corps. En effet, chaque séance est une invitation à la reconnexion avec soi-même grâce à la combinaison d’exercices de renforcements musculaires et de respiration.

Ainsi, on peut affirmer qu’il s’agit bien d’un cours santé car il

  • incite à rééquilibrer son corps
  • favorise un bon état de santé au travail,
  • permet d’amincir sa silhouette
  • sensibilise sur les bénéfices d’une bonne posture
  • permet de se déconnecter du travail au travail
  • participe à la construction d’une politique de bien-être en entreprise

Comment se déroule une séance de Postural Training ? 

Animé par un Coach Sportif certifié, le cours démarre en calme par l’éveil musculaire. Par la suite, le coach invite les participants à effectuer des exercices axés sur le renforcement musculaire. Dans certains cas, les exercices peuvent être réalisés en groupe, toute dépend de la séance que le coach à préparer. Puis, il n’est pas rare que le retour au calme se fasse par du stretching à la fin de la séance.

Soyez prêts à vous réconcilier avec les bonnes postures en suivant un cours de Postural Training !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *