Mal de dos au travail : Des remèdes testés par plusieurs millions de consommateurs

Mal de dos au travail : Des remèdes testés par plusieurs millions de consommateurs

Mal de dos au travail : Des remèdes testés par plusieurs millions de consommateurs

Les chiffres sont alarmants et indiquent clairement que la majorité des français souffrent de maux de dos. En effet, il faut savoir que 9 français sur 10 affirment consulter le médecin suite à un mal de dos au travail. Selon une étude menée par le magazine 60 millions de consommateurs, des remèdes existent pour améliorer sa santé physique et diminuer ces maux. Parmi ces remèdes, l’activité physique arrive en première position même avant les médicaments dits anti-inflammatoires.

Le sport, un remède miracle contre le mal de dos au travail

Suite aux conclusions d’études scientifiques récentes sur le mal du siècle, il en ressort que le remède contre le mal de dos c’est bel est bien le mouvement. D’ailleurs, en témoigne le slogan publié par l’assurance maladie : «Mal de dos, le bon traitement, c’est le mouvement». Mais ce n’est pas encore un mode de traitement de maladies ancré dans les mœurs et les esprits. En effet, de nombreuses personnes atteintes de lombalgies se sont vus prescrire du repos. Alors que les professionnels de santé devraient leur conseiller de pratiquer une activité physique pour apprécier une évolution favorable.

Rester sédentaire n’est donc pas la meilleure des solutions car cela risquerait d’aggraver son état et de favoriser l’apparition de douleurs. Il est donc nécessaire d’agir le plus rapidement possible afin d’éviter que cette douleur devienne chronique. Il vous est donc possible de suivre plusieurs activités sportives comme la méthode Pilates, le yoga, le stretching ou encore la natation, etc.

Mal de dos au travail, Des remèdes testés par plusieurs millions de consommateurs

D’autres remèdes

D’autres remèdes existent pour soulager le mal de dos et également corriger la posture comme le harnais de posture. Il s’agit ‘un accessoire qui permet d’avoir un meilleur maintient corporel en redressant le dos et ainsi en ayant un meilleur équilibre. Au-delà du harnais de posture, vous pouvez utiliser la balle de massage. C’est un excellent outil utile pour détendre les muscles, soulager les douleurs et stimuler la circulation sanguine.

De même, pour vous aider à corriger votre posture notamment lorsque vous êtes assis, vous pouvez utiliser un coussin ballon. Cet accessoire vous aide à adopter une posture assise dynamique, raffermir les muscles du dos et de renforcer le bassin. Attention aux accessoires comme le siège de massage pour le dos qui n’offre pas de résultats positifs. Bien au contraire, le siège de massage dégrade la colonne vertébrale, donc c’est vraiment à éviter.

Enfin, il est important de sensibiliser l’ensemble des collaborateurs à ce sujet. En effet, la première cause d’invalidité en France selon l’OMS est le mal de dos, il faut donc prendre des mesures. D’ailleurs, certaines entreprises l’ont compris et proposent donc aux collaborateurs des activités préventives. Les salariés ont donc la possibilité de suivre des séances de sport encadrées par un professionnel pour corriger leurs postures. L’idée est d’aider vos collaborateurs à renforcer aussi bien la sangle abdominale que la musculature du dos et des fessiers. Et cela passe par la réalisation de manière régulière d’exercices ciblés qui à mesure permettront de soulager les maux et de muscler le bas du dos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *