Quels sont les sports à pratiquer quand on a mal au dos ?

Quels sports à pratiquer quand on a mal au dos

Quels sont les sports à pratiquer quand on a mal au dos ?

Souffrir du dos s’avère être un handicap dans la vie de tous les jours et plus particulièrement au travail. C’est très difficile de travailler en ayant des douleurs persistantes au dos. C’est la raison pour laquelle, les personnes qui souffrent de ces maux, cherchent des solutions pour guérir. Au-delà de cela, certaines personnes qui souffrent de maux de dos ne savent pas vers quelles disciplines sportives se tourner. Dans ce cas, il est préférable de pratiquer des sports qui permettent d’étirer les muscles lombaires. Voici notre sélection de sports à pratiquer quand on a mal au dos.

1 – Sports à pratiquer quand on a mal au dos : Le Yoga

La pratique de cette discipline aide en effet, à prévenir et à réduire les douleurs dorsales. Le Yoga est une activité sportive douce qui n’inclut pas de mouvements brusques ou de pressions sur la zone dorsale. Bien au contraire, plusieurs séances de Yoga permettent à décontracter la colonne vertébrale. Alors grâce aux différentes postures réaliser durant les séances de Yoga, vous parviendrez à soulager votre dos et à vous sentir mieux de jour en jour.

2 – Le stretching

Le stretching est une activité douce qui aide le participant à améliorer sa souplesse grâce à des exercices d’étirements musculaires. Il s’agit d’une excellente discipline pour prévenir et soulager les maux de dos. En plus de vous détendre, les séances de stretching vous permettront d’étirer des muscles de votre corps et ainsi de vous débarrasser de tensions musculaires persistantes. En effet, la mobilité musculaire est développée, vous aidant à mieux vous mouvoir et à ne plus être contracté.

3 – Sports à pratiquer quand on a mal au dos : Le Pilates

La méthode Pilates est une discipline qui aide à rééquilibrer les forces musculaires et par extension à inculquer au corps la nécessité d’utiliser les bons muscles. Ainsi, des séances régulières de Pilates contribuent à améliorer la santé du participant. En effet, après plusieurs séances, on distingue une nette amélioration au niveau de la posture et de la santé du dos.

Quels sports pratiquer quand on a mal au dos ?

4 – L’aquagym

Comme vous le savez, ce n’est pas en restant inactif(ve) que vous parviendrez à soulager vos maux de dos. L’aquagym est une activité sportive qui apportent une sensation de légèreté avec très peu d’impacts au sol. La pression du dos est quasi inexistante durant ce type de cours de sport et ainsi, on ressent moins les douleurs du dos. Pour soulager les maux de dos, il vous est possible de suivre des séances d’aquagym.

Enfin, si vous souffrez du dos, il faut éviter tous les sports qui ont tendance à générer des pressions importantes. De même, mieux vaut éviter également, les sports qui supposent d’effectuer des mouvements brusques comme le tennis, le basket. Et bien entendu, les sports qui génèrent des chocs importants sont à proscrire pour ne pas aggraver le mal de dos. Pour soulager les douleurs dorsales, mieux vaut pratiquer de la gym douce et il est important aussi de penser à la récupération et à s’octroyer du repos. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *