Et si vous profitiez des bienfaits de la Méditation en live ?

Et si vous profitiez des bienfaits de la Méditation en live ?

Et si vous profitiez des bienfaits de la Méditation en live ?

En cette période de reconfinement, difficile de garder le moral d’autant plus que nous approchons de la période hivernale. Les chutes de température, le ciel gris, le stress, l’isolement, autant de facteurs qui conduisent à une fatigue mentale. Si vous êtes épuisés mentalement ou que vous ressentez un état de fatigue qui germe, alors il est temps de prendre des mesures. Comment arrêter ce bavardage mental et ainsi reposer son esprit ? La Méditation en live est une activité que vous devriez inclure dans votre quotidien. Une activité bien-être qui permettra de vider votre esprit et de vous focaliser sur l’essentiel.

L’usure mentale du quotidien en reconfinement

Bien que nous ayons déjà vécu une première période de confinement, il n’en demeure pas moins qu’il soit difficile pour certaines personnes de se retrouver à nouveau entre quatre murs. Le reconfinement peut avoir de lourdes conséquences sur l’aspect psychique ; manque d’interactions sociales, troubles liés à la conjoncture économique. Il n’est donc pas surprenant qu’une fatigue psychique survienne et s’installe progressivement.

L’erreur à ne pas commettre serait d’émettre aucunes actions pour soigner sa santé. En effet, une fatigue psychique peut engendrer un état dépressif et une forte augmentation du nombre de crise d’anxiété. Il est donc nécessaire de dire stop et de se concentrer sur son bien-être personnel.

Et si vous profitiez des bienfaits de la Méditation en live ?

Les bienfaits de la Méditation en live

Pour commencer, de nombreuses études scientifiques ont démontré que la méditation limiterait l’augmentation du niveau de stress et d’anxiété. En effet, au fil des séances, les participants parviennent à mieux surmonter les situations stressantes ; se détachant ainsi des choses négatives et en relativisant. À noter que la méditation de pleine conscience suppose de se concentrer sur ses émotions, ses sensations, sa respiration, sans pour autant être dans le jugement.

De plus, la méditation a un effet stimulant sur le cerveau dans la mesure où elle requiert une attention particulière de la part des participants. Selon une étude menée par des chercheurs d’Harvard, suivre régulièrement des séances de méditation permettrait d’accroître la quantité de matière grise en lien avec la concentration dans le cerveau. Plus qu’une activité, c’est une thérapie qui aide de nombreuses personnes à réapprendre à se concentrer sur leurs tâches quotidiennes ; réduisant par extension l’impulsivité et l’hyperactivité.

En plus de permettre aux participants de vider leur esprit, la méditation serait une activité idéale pour améliorer la santé cardiovasculaire. Selon une étude menée en 2012 sur 200 personnes ayant un risque cardiovasculaire pendant 5 ans. Il en est ressorti que les patients ayant suivi régulièrement les séances avaient réduits de 48% leur risque d’AVC. Et cette amélioration était étroitement liée au fait que la pression sanguine soit plus basse.

Enfin, vous n’êtes pas obligés d’attendre d’atteindre un point de non-retour pour commencer à suivre des séances de méditation. Bien au contraire, il vaut mieux vous y mettre dès maintenant pour votre bien-être général. D’ailleurs, vous pouvez pratiquer votre séance à n’importe quel moment de la journée, dès que vous en sentez le besoin. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *