4 aliments indispensables à consommer pour chasser le stress

4 aliments indispensables à consommer pour chasser le stress

4 aliments indispensables à consommer pour chasser le stress

On a souvent tendance à penser qu’on peut être zen uniquement en suivant des activités relaxantes. Mais c’est une erreur car la « zen attitude » passe aussi par la nutrition, autrement dit par les aliments que nous incluons dans notre assiette. Au travail, le stress peut se manifester assez rapidement ; d’autant plus lorsque nous sommes soumis à une charge de travail élevée. Alors comment faire pour repartir du travail sans tensions émotionnelles et sans un bavardage mental ? Voici 4 aliments pour chasser le stress à inclure impérativement dans votre alimentation.

1 – La banane

La banane fait partie des fruits préférés des Français grâce à ses nombreuses propriétés et à son goût savoureux. Par ailleurs, sa forte teneur en potassium contribue à booster l’oxygénation du cerveau et par extension à réduire l’anxiété. En dehors de cela, le stress peut survenir chez certains salariés qui sont sujets à une grande fatigue ; et pour le coup, la banane est riche en vitamine du groupe B, de quoi booster votre métabolisme. Ainsi, vous pouvez prévoir des collations à base de bananes afin de booster votre organisme surtout en cas de surmenage professionnel.

2 – Aliments pour chasser le stress : Les poissons gras

Nous vous recommandons de consommer des poissons gras tels que le maquereau ou le saumon car ils sont riches en omega-3. Selon des études menées par des scientifiques, l’omega-3 a pour effet de freiner la surproduction de cortisol qui est l’hormone du stress. Par ailleurs, ce dernier aide aussi à limiter considérablement l’agressivité due au stress. En dehors de cela, les poissons gras sont aussi d’excellents aliments pour booster son métabolisme. En effet, ces derniers sont riches en vitamines B5, B9 et B12, permettant ainsi aux personnes qui en consomment de lutter contre la fatigue et le stress.

3 – Le chocolat noir

Le chocolat noir peut être considéré comme un aliment anti-stress d’autant plus qu’il est très apprécié par de nombreuses personnes. En effet, le chocolat, c’est comme le petit plaisir qu’on s’accorde au cours de la journée. Au-delà de ses valeurs nutritionnelles, manger un ou deux carrés de chocolat permet de réguler l’humeur d’une personne. Par ailleurs, c’est ses teneurs en magnésium et en phényléthylamine qui permettent aux personnes d’être de meilleure humeur. Outre cela, le chocolat est bon pour la santé dans la mesure où il aide aussi à réduire la tension artérielle et a un effet antidépresseur. Alors, autorisez-vous au moins deux fois dans la semaine une collation à base de chocolat noir !

4 aliments pour chasser le stress à consommer pour cultiver son bien-être

4 – Aliments pour chasser le stress : Les céréales complètes

Les céréales complètes ainsi que le pain complet fournissent des sucres lents nécessaires pour nourrir le cerveau humain. Par ailleurs, les sucres lents apportent également des vitamines à notre organisme, ce qui permet de réguler notre humeur. Ainsi, on comprend qu’il est important de mettre des céréales complètes dans notre assiette, d’autant plus qu’ils aident aussi à lutter contre la fatigue.

Enfin, en suivant ces conseils alimentaires, à n’en pas douter, vous allez lutter aussi bien contre la fatigue et contre le stress. Par ailleurs, en soignant votre santé par le Self care, vous vous sentirez mieux dans l’exercice de vos fonctions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *