Connaissez-vous la méthode Sakuma ?

Connaissez-vous la méthode Sakuma ?

Connaissez-vous la méthode Sakuma ?

Bien que n’étant plus confinés, vous avez toujours cette envie qui vous trotte dans la tête : celle de transformer votre silhouette. Alors naturellement, vous cherchez à suivre un programme de remise en forme, des séances de sport et à revoir votre alimentation. Brûler des graisses c’est votre principal but en ce moment mais connaissez-vous la méthode Sakuma ? Cette discipline qui permettrait de brûler des graisses par jour en quelques minutes seulement ? Révolutionnaire et populaire en France, beaucoup de personnes l’ont déjà adopté mais est-elle réellement efficace ? Zoom sur les caractéristiques de cette méthode qui soulève beaucoup d’interrogations.

Qu’est-ce que la méthode Sakuma ?

Inventée par Kenji Sakuma, cette méthode de sport fonctionnerait selon lui aussi bien pour les hommes que pour les femmes. D’ailleurs, ce serait une discipline accessible à tous car elle peut être pratiquée quel que soit le niveau du sportif et ses capacités. Le principe de cette méthode de sport est relativement simple : il s’agirait d’améliorer l’efficacité des exercices par l’amélioration de ses postures. Pour augmenter le nombre de calories éliminés lorsque nous sommes au repos, il convient de travailler et de stimuler des parties du corps peu souvent sollicitées.

C’est ainsi que Kenji Sakuma suggère des exercices afin de travailler effacement les muscles de l’abdomen et du torse qui selon lui, sont trop souvent négligés. À noter que les muscles du torse et de l’abdomen participent en grande majorité à l’amélioration du métabolisme et de la silhouette.

Connaissez-vous la méthode Sakuma ?

Comment suivre cette méthode de sport ?

Pour commencer, si vous faites parties de ceux qui manquent de temps, cette méthode est très rapide. Il vous suffit de réaliser 5 exercices d’une minute par jour. À noter, qu’au cours des deux premières semaines, il faudra réaliser la série tous les jours. Toutefois, il ne faudra pas dépasser deux séries par jour. Puis à partir de la troisième semaine, il faudra diminuer le nombre de séances, à raison de 3 par semaine. La raison est toute simple, il faut alterner les jours de repos avec les jours d’exercices.

Cette méthode est-elle indispensable ?

Bien qu’étant en vogue en ce moment, elle n’apporte rien de nouveau dans la mesure où des disciplines comme le Yoga ou la Méthode Pilates ont les mêmes objectifs. En effet, si vous connaissez déjà ces disciplines, elles comprennent des exercices de postures et des techniques de respiration qui contribuent à améliorer les postures des participants.

Ainsi au fil des séances, les sportifs constatent une nette amélioration au niveau de leur souplesse, de leur musculature et de leur silhouette. En effet, contrairement à ce que l’on pourrait croire, le Yoga et la Méthode Pilates permettent de perdre du poids et de sculpter la silhouette. L’enchaînement des postures nécessitent de gainer le corps, de l’endurance et de la résistance lors de l’effort.

Par conséquent, nous vous recommandons davantage de suivre des séances de Yoga ou de Méthode Pilates ; qui plus est, ce sont des activités relaxantes qui vous aideront à vider votre esprit et à lâcher-prise. En plus, vous pouvez suivre ces cours depuis votre domicile dans un endroit au calme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *