Comment renforcer ses articulations ?

renforcer ses articulations

Comment renforcer ses articulations ?

Les douleurs articulaires sont souvent les principales douleurs ressenties par les salariés. Elles peuvent d’ailleurs être causées par l’adoption de mauvaises postures. De même, les gestes répétitifs peuvent provoquer de telles douleurs à moyen et à long terme. Comme vous le savez déjà, les entreprises doivent veiller à la santé de leurs collaborateurs. Il est donc indispensable de proposer des solutions pour aider les salariés à lutter contre cela. Renforcer ses articulations permet justement de ne pas se blesser et de ne pas ressentir ces douleurs.

Quels sont les conseils ainsi que les astuces qui permettront à vos collaborateurs de cultiver leur bien-être ?

D’où proviennent les douleurs articulaires ?

Outre le fait que la douleur puisse venir avec l’âge, une sollicitation excessive des articulations peut conduire à un tel état de santé. En effet, dans certains cas, le salarié peut souffrir d’inflammations et ressentir une douleur vive qui s’accompagne d’un manque d’amplitude dans les mouvements. Lorsque le salarié atteint ce stade, le processus de guérison sera plus long. Vous comprenez par là qu’il est nécessaire d’offrir la possibilité à vos collaborateurs de renforcer leurs articulations.

Maintenant, qu’est-ce qui peut provoquer ces douleurs ? La pratique d’une activité sportive au travail sans encadrement n’est pas une bonne habitude. Le coaching sportif au travail doit être dispensé correctement afin de préserver la santé et la sécurité des salariés.

Pour ce faire, un coach sportif diplômé d’État et expérimenté doit être présent. Une dépense physique trop intensive peut avoir une répercussion sur les articulations. Quand un coach anime une séance, il est attentif au rythme d’exécution des mouvements des salariés. Il s’assure que ces derniers adaptent l’intensité des mouvements à leurs capacités physiques.

renforcer ses articulations

Par ailleurs, dans le cadre sportif, les douleurs articulaires peuvent provenir de mauvais équipements sportifs. Cela peut être à cause de chaussures inadaptées. Les salariés doivent avoir une paire de chaussures qui absorbe bien les chocs avec le sol.

Comme indiqué précédemment, de mauvaises postures ainsi que des gestes répétitifs peuvent être à l’origine de ces douleurs. Si les mobiliers du poste de travail ne sont pas ergonomiques, des douleurs articulaires peuvent survenir au fil des jours.

Quels sont les conseils à suivre pour renforcer ses articulations ?

Pour que vos salariés puissent rester en pleine forme et exercer leurs fonctions sans ressentir de douleurs musculaires, il faudra mettre des actions en place. Parmi ces actions, il faudra les sensibiliser sur les bonnes pratiques pour maintenir ou développer son capital osseux.

Ci-dessous des exemples d’actions à prévoir :

  • Proposer des activités physiques adaptées : Pour aider à lutter contre ces douleurs, il n’y a pas mieux que le sport. Il faut bouger pour consolider son capital osseux.
  • Transmettre des conseils sous forme d’affiches ou dans une newsletter : Vous pouvez par exemple indiquer à vos salariés de privilégier des sources de calcium d’origine végétale et des aliments alcalins pour avoir un bon capital osseux.
  • Proposer des massages aux plantes au bureau : Ces massages permettent d’apaiser les raideurs ainsi que les gênes éventuelles.

Enfin, avec ces actions, vous pourrez réduire le taux de maladie lié aux douleurs articulaires dans votre entreprise. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *