7 bonnes raisons d’opter pour un coach sportif en entreprise

7 bonnes raisons d'opter pour un coach sportif en entreprise

7 bonnes raisons d’opter pour un coach sportif en entreprise

Aujourd’hui, ce n’est pas nouveau de prévoir des séances avec un coach sportif en entreprise, c’est devenu une pratique courante. En effet, le sport au travail permet d’inciter les collaborateurs à bouger et de limiter les habitudes sédentaires. Par ailleurs, cela permet aux salariés d’atteindre leurs objectifs de performances sportives dans la mesure où ils pourront suivre régulièrement des cours.

1 – Coach sportif en entreprise rime avec bien-être au travail

Suivre de manière régulière les séances de coaching dispensées par le coach permet de réduire le risque de maladies cardio-vasculaires. De même, une pratique régulière permet de gagner en endurance, en souplesse et en résistance. En plus, un programme de sport adapté permet de maintenir son poids corporel ou alors de perdre du poids. Outre cela, l’activité sportive est synonyme de bien-être mental car elle permet de se défouler et de lutter contre l’anxiété. C’est d’ailleurs, une excellente solution pour passer l’hiver en limitant les moments de déprime.

2 – Il possède des compétences dans le domaine

Le coach est certifié et est donc capable d’intervenir auprès de tous types de publics en club, à domicile comme en entreprise. Selon les formations suivies, ce dernier peut avoir des spécialisations en métiers de la forme, nutrition, etc. Dans tous les cas, un coach sportif est en mesure d’encadrer, d’animer et de piloter des activités physiques. Par conséquent, il sera capable de proposer des exercices et de vérifier la posture des participants.

3 –  Une plus grande motivation en entreprise

Pour les salariés, le fait qu’une entreprise propose des activités sportives est très bien perçu. En effet, cette action prouve que l’entreprise entreprend des démarches pour prendre soin de leur santé. Ils sont d’autant plus fier de se rendre au travail et ainsi ils ont la pêche. En plus, la présence du coach est une double source de motivation car c’est la personne qui nous motive quand on pense être à bout d’énergies.

4 – Le coach sportif en entreprise prévoit un programme sur-mesure

En effet, le coach dresse un programme (avec des challenges) conçu dans le cadre de team-building. Le programme peut comprendre des activités favorisant l’échange, l’entraide, la créativité. Par ailleurs, ce programme prend en compte les besoins des collaborateurs qui peuvent se traduire par :

  • le dépassement de soi
  • la perte de poids
  • sculpter le corps, etc.

7 bonnes raisons d'opter pour un coach sportif en entreprise

5 – Un encadrement complet

Qu’entend-t-on par encadrement complet ? Certaines sociétés proposent aux entreprises, la prise en charge totale du projet de Réalisation Espace Forme dans les locaux. En effet, ils proposent un service de création de l’espace de sport dans les locaux incluant design, agencement, matériels, cours collectifs, etc. Par ailleurs, ils déchargent même les dirigeants de la gestion et de l’animation de l’espace et assure de ce fait une permanence dans l’espace.

6 – Accroissement du taux productivité

La dispense de cours de sport par un coach en entreprise a du bon des deux côtés, c’est-à-dire pour l’employé et l’employeur. La pratique régulière permet au salarié de gagner en performance et d’avoir un gain d’énergie. Ainsi, ce dernier est nettement plus productif dans son travail car il dispose de beaucoup plus d’énergies et d’un mental d’acier. Par conséquent, les entreprises qui mettent en place des séances de coaching voient le taux de productivité augmenter.

Découvrez comment renforcer la culture entreprise avec le sport !

7 – Les horaires du Coach Sportif en entreprise sont flexibles

Les horaires du coach sont flexibles dans la mesure où il prend en compte la plage horaire de vos collaborateurs afin de trouver le meilleur créneau. Ainsi, les collaborateurs peuvent suivre des séances de coaching sans que cela n’entravent ni leur travail et ni leur quotidien.

Pour finir, l’avantage d’opter pour un coach sportif plutôt que de proposer un simple espace de sport est que vous faites appel à un professionnel expérimenté et consciencieux. En plus, c’est une présence indispensable pour accompagner vos collaborateurs dans leurs objectifs de performances. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *