5 sports à domicile à pratiquer avec ses enfants

5 sports à domicile à pratiquer avec ses enfants

5 sports à domicile à pratiquer avec ses enfants

Plutôt que de laisser les enfants devant la télévision, mieux vaut leur inculquer de bonnes habitudes forme. Ainsi, quand ils grandiront, ils auront conscience qu’une bonne hygiène de vie est nécessaire pour être en bonne santé. En plus, faire du sport avec eux permet à l’ensemble de la famille de se défouler et profiter d’un moment familial. Faire du sport à domicile permet aussi de se débarrasser de facteurs contraignants : prix de la salle de sport pour tous les membres de la famille, temps, etc. Mais quels sont les sports à suivre avec des enfants ? Voici une liste de 5 sports à domicile à pratiquer avec ses enfants.

1 – Une séance de Yoga par semaine

Le Yoga pour enfant s’est très largement répandu en France grâce aux bienfaits des séances. En effet, le Yoga a un effet bénéfique sur le développement personnel des enfants. Grâce aux exercices de postures, les enfants parviennent à améliorer leur concentration et leur souplesse. De plus, cette activité permet de les plonger dans un état de bien-être, facilitant par extension leur apaisement mental. En plus, il existe plusieurs créneaux à la semaine de séances de Yoga en direct.

5 sports à domicile à pratiquer avec ses enfants

2 – Sports à domicile à pratiquer avec ses enfants : Le Dance Fit

Il n’y a rien de tel que de passer des chansons entraînantes et de mettre le volume à fond pour s’amuser et faire du sport avec ses enfants. Tout le monde aime danser, d’autant plus que la musique adoucit les mœurs. Des séances de Dance Fit sont disponibles en ligne pour s’entraîner sur des chorégraphies dynamiques et adaptées à tous.

3 – Le H.I.I.T

Si vous ne connaissiez pas déjà cette discipline, il s’agit d’un Circuit de Training Haut en Intensité. En gros, vous allez en famille réaliser plusieurs séries d’exercices avec peu de temps de pause. Ne vous méprenez pas, il n’est pas question de d’esquinter vos enfants.

Bien évidemment, chaque participant doit suivre la séance en tenant compte de ses conditions physiques, son âge et son état de santé. Ainsi, vos enfants nécessiteront des temps de pause un peu plus longs qu’un adulte. De quoi leur permettre de faire monter leur cardio et de travailler l’ensemble de leur groupe musculaire.

4 – Sports à domicile à pratiquer avec ses enfants : La Zumba

Sur le même principe que le cours de Dance Fit, la Zumba est une discipline mondialement connue. Durant la séance de sport, vous allez enchaîner des chorégraphies de danse sur des musiques entraînantes. Les enfants adorent ce type de cours de sport. Ce n’est pas pour rien que de nombreux Coachs Sportifs proposent des séances de Zumba Kids. Et bonne nouvelle, vous pouvez suivre des séances de Zumba Kids depuis notre plateforme.

5 – Stretching

Pourquoi suivre des séances de Stretching avec ses enfants ? Parce que la pratique sportive ne se résume pas uniquement aux cours sollicitant cardio ou renforcement musculaire. En effet, il faut savoir accorder du temps au corps pour se régénérer et certaines disciplines s’y apprêtent. Le stretching permet de faciliter la détente musculaire et d’éviter de passer par la case courbatures. En plus, ce cours leur permettra de développer leur souplesse.

Enfin, n’oubliez pas qu’au-delà du sport, il faut aussi inculquer de bonnes habitudes alimentaires à vos enfants ! En suivant ces conseils, vos enfants se porteront bien côté santé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *