4 techniques pour combattre la déprime hivernale au travail

4 techniques pour combattre la déprime hivernale au travail

4 techniques pour combattre la déprime hivernale au travail

La déprime peut survenir à n’importe quel moment de l’année mais, la plus connue reste bien la période hivernale. En effet, il n’est pas rare d’avoir une baisse de moral due au changement de saison. Le soleil est moins présent donc peu de luminosité, le ciel est gris, les températures chutent considérablement, sans oublier le reconfinement. Bref, tous les éléments sont réunis pour porter atteinte à notre santé mentale ; conduisant progressivement vers un état dépressif. Alors quels sont les astuces à suivre pour combattre la déprime hivernale au travail ? Zoom sur 4 techniques pour vous sentir mieux et en pleine forme en télétravail.

1 – Combattre la déprime hivernale au travail avec le Just Boxing

Le sport est le meilleur des remèdes pour lutter contre la déprime hivernale ; ceci est dû aux hormones du bonheur que notre corps sécrète durant l’effort physique. Ainsi, nous vous recommandons de suivre le cours de Just Boxing qui est une initiation à la boxe. À mi-chemin entre le cardio et le renforcement musculaire, vous allez utiliser vos pieds-poings pour exécuter les séries d’exercices.

C’est un cours qui permet de se défouler, de se dépenser et par conséquent, de vider son esprit et de se libérer des tracas du quotidien. Comme vous l’aurez deviné, il vous est possible de suivre une séance de Just Boxing en ligne avec un Coach Sportif qualifié. Les séances durent 45 minutes et comprennent une phase d’échauffements, phase de travail (séries d’exercices) et une phase d’étirements (retour au calme).

4 techniques pour combattre la déprime hivernale au travail

2 – Se déconnecter par la relaxation

La déprime hivernale s’installe et germe par rapport aux pensées négatives et au bavardage mental que nous faisons. Il est donc nécessaire de prendre des mesures pour cesser ce discours mental négatif. Vous pouvez par exemple suivre des séances de Méditation ou de sophrologie qui sont un bon moyen pour se recentrer sur soi et sur l’essentiel. C’est une invitation au bien-être qui vous permettra de relativiser et d’apaiser votre esprit.

3 – Prendre soin de soi par l’alimentation pour combattre la déprime hivernale au travail

Bien que nous soyons en confinement, il est nécessaire de prendre soin de soi en nous alimentant correctement. En effet, la tentation est grande de manger des sandwiches et des plats tout préparés par cause de flemme. À noter qu’une mauvaise alimentation influe sur l’aspect psychique ; causant au fil des jours une baisse de moral. Ainsi, nous vous conseillons de préparer des plats sains à base de produits de saison.

Le mieux serait de suivre un rééquilibrage alimentaire qui vous permet de conserver une alimentation équilibrée sans pour autant basculer dans un régime drastique. Vous pourrez réaliser des recettes différentes en allégeant les quantités pour préserver votre ligne ou maigrir. Par ailleurs, n’oubliez pas de boire plus d’eau que d’alcool car l’alcool réduit de 10% les capacités intellectuelles. De même, vous pouvez profiter de cette nouvelle période de confinement pour faire une cure de vitamine B par exemple pour renforcer votre système immunitaire.

4 – Des activités manuelles

Vous pouvez lutter contre la déprime en testant de nouvelles activités et cela peut-être des activités manuelles. Tous les moyens sont bons pour se sentir bien dans son corps et dans son esprit. Pourquoi ne pas opter pour l’origami ? Ou bien encore le coloriage ?

Enfin, que vous soyez en télétravail ou non, il est nécessaire de prendre soin de vous en améliorant votre bien-être par des activités relaxantes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *