4 jus anti-déprime à faire pour booster son moral cet hiver

4 jus anti-déprime à faire pour booster son moral cet hiver

4 jus anti-déprime à faire pour booster son moral cet hiver

La période hivernale s’accompagne souvent d’une baisse de moral, d’un coup de mou et de fatigues. Tout cela est en partie dû à notre organisme qui ne parvient pas à gérer les situations de stress. Alors, il n’est pas rare qu’en hiver, bon nombre de français adaptent leur alimentation. Par ailleurs, ces derniers changent certaines de leurs habitudes afin d’améliorer leur hygiène de vie. C’est la période des grands changements, des résolutions forme et santé pour affronter efficacement les températures basses. En outre, pour vous aider à garder le moral cet hiver, voici 4 recettes de jus anti-déprime à réaliser.

1 – Jus de carotte et d’orange

Les secrets des jus anti-déprime sont principalement les nutriments des légumes et des fruits qu’ils contiennent. En effet, pour mieux affronter l’hiver mentalement et physiquement, notre organisme a besoin de nutriments ; ainsi vous serez en meilleure forme et vous déborderez d’énergie.

Pour lutter contre la fatigue et la déprime hivernale, il faut consommer des aliments riches en bêta carotène par exemple. Plusieurs études affirment et démontrent que la consommation régulière d’aliments riches en bêta carotène aiderait à être optimiste. D’où le fait que nous vous proposons une recette de jus anti-déprime à base de carotte et d’orange. Vous pouvez agrémenter votre jus avec du persil.

2 – Jus anti-déprime : Concombre et pomme verte

Comme indiqué précédemment, nous devons fournir à notre corps les nutriments nécessaires pour que nous soyons en forme. De ce fait, il faut miser sur des aliments riches en vitamine B pour lutter efficacement contre la déprime et la fatigue. La vitamine B est un nutriment indispensable dans la mesure où il contribue à la production d’énergie et à renforcer le système immunitaire. Par conséquent, pour lutter contre le stress, nous vous recommandons de boire régulièrement des jus à base de concombres et de pommes vertes.

3 – Jus à la betterave

4 jus anti-déprime à faire pour booster son moral cet hiver

Bien que la betterave ne soit pas appréciée de tous, c’est un légume qui devrait faire partie de notre alimentation. En effet, c’est un aliment riche en bétaïne ; nutriment favorisant la production de l’hormone du bien-être par l’organisme. Vous comprenez donc que la betterave est un super-aliment qui permet non seulement de soigner sa santé mais de se sentir bien mentalement. Ainsi, nous vous conseillons de réaliser votre jus à base de betterave en y intégrant également de la carotte, du persil et des pousses d’épinards.

4 – Jus anti-déprime : Pamplemousse et Clémentine

En dehors des nutriments précédemment évoqués, il ne faut pas oublier les agrumes qui sont riches en vitamine C. Un nutriment essentiel dans l’alimentation qui aide à renforcer l’immunité et à chasser l’état de fatigue. D’ailleurs, il faut rappeler que les agrumes contiennent du tryptophane ; des acides aminés qui favorisent la sécrétion de la sérotonine par l’organisme. En sommes, les agrumes facilitent la sécrétion de l’hormone de la bonne humeur. Donc, vous ne devriez pas hésiter à consommer des jus d’agrume à base de pamplemousses et de clémentines.

Enfin, en consommant régulièrement ces jus durant l’hiver, vous conserverez votre bonne humeur et votre enthousiasme de l’été. Et pour rester optimiste en hiver, n’oubliez pas que le sport est une activité qui booste le moral. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *