4 aliments dont il faut se méfier

4 aliments dont il faut se méfier

4 aliments dont il faut se méfier

Souvent on pense bien faire lorsque nous faisons nos courses alimentaires ou lorsque nous choisissons un plat au restaurant. Mais, certains aliments que nous apprécions particulièrement peuvent contenir des additifs, graisses ou encore des sucres cachés. Autant de raisons pour lesquelles, il est nécessaire que nous soyons informés quant à la véritable composition de ces derniers. Qu’il s’agisse de céréales, mueslis, tartes préparées ou encore de plats industriels, vous devez toujours faire attention. Pour vous faciliter la tâche et que vous évitiez de bousiller votre santé à petit feu, passons en revue 4 aliments dont il faut se méfier.

1 – Aliments dont il faut se méfier : Les poêlées de légumes déjà cuites

Pour commencer, il est question des poêlées de légumes achetées déjà toutes faites au supermarché. Il n’est pas du tout question des poêlées de légumes que vous pourriez éventuellement cuisiner vous-mêmes à base de légumes frais. À noter que pour que les légumes aient le fameux goût que vous appréciez, ces derniers ont été au préalable graissé ; altérant ainsi les vertus des légumes pour notre santé. Par conséquent, vous comprendrez que les poêlées de légumes achetées toutes faites ne sont pas si diététiques que vous ne le pensiez. En effet, le mode de cuisson de ces derniers les rend plus caloriques. (10g de lipides pour une portion de 100g seulement).

En outre, il vaut mieux réaliser soi-même sa poêlée de légumes à base de légumes de saison. Au moins, vous serez certains que votre plat est 100% diététique et pas riche graisses.

2 – Les jus de fruits industriels

Les jus de fruits, l’une des boissons les plus appréciées des Français ; notamment lors du petit-déjeuner pour bien démarrer la journée. Mais savez-vous que les jus de fruit industriels qui ont bercé votre enfance sont riches en sucre ? De quoi vous refroidir directement ! D’ailleurs, les fruits contenus dans ces boissons ne procurent pratiquement aucuns bienfaits sur notre santé. En effet, les fruits n’étant pas frais, ils n’offrent pas les vertus qu’ils devraient offrir en temps normal.

4 aliments dont il faut se méfier

Alors, plutôt que de boire du jus de sucre pur, prenez le temps de réaliser vous-mêmes vos jus de fruits avec un blender. Il vous suffit d’acheter des fruits frais et de laisser libre court à vos envies du moment. D’ailleurs, vous pouvez également préparer des smoothies désaltérants ; très utiles notamment durant la canicule.

3 – Aliments dont il faut se méfier : La mozzarella

On aime la mozzarella dans nos assiettes, nos salades, pizzas, pâtes, etc. Mais est-elle vraiment bonne pour notre santé ? La réponse risque de vous surprendre mais c’est non. Il faut savoir que la mozzarella a une forte teneur en lipide et également en acides gras saturés. Bien que ce fromage présente des effets négatifs sur la santé, il est également riche en protéines et en calcium ; alors plutôt que de le bannir totalement, il faudrait réduire votre consommation. Vous pouvez alterner avec par exemple du fromage de chèvre qui est tout aussi savoureux.

4 – Les chips de légumes

On pourrait penser lors de l’apéro que les chips de légumes sont des aliments diététiques mais il n’en n’est rien. En effet, elles sont tout aussi grasses et riches en sel que les chips classiques. Donc, il est préférable de tronquer les chips de légumes contre des légumes crus croquants.

Enfin, il est important de faire attention à certains aliments car une consommation excessive de ces derniers peut entraver un processus de perte de poids

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *