Les aliments boosters de bien-être et de vitalité

aliments boosters de bien-être

Les aliments boosters de bien-être et de vitalité

À chaque saison, on retrouve des aliments boosters de bien-être. Il vaut mieux manger de saison effectivement, car les aliments regorgent de nutriments essentiels à l’organisme. Quand on intègre les bons nutriments dans son assiette, on apporte de l’énergie positive dans son quotidien. Par ailleurs, cette habitude sur le plan alimentaire permet de faire le plein de vitamines et de bonheur. Bien évidemment, pour décupler les effets de l’alimentation, il faut l’associer à une pratique sportive régulière.

Quels sont les différents aliments à ajouter dans vos préparations culinaires pour disposer de suffisamment d’énergie au travail ?

Aliments booster de bien-être : Côté fruits

Comme vous le savez déjà, une bonne alimentation stimule l’énergie et donc la productivité au travail. Un salarié en bonne santé est un salarié efficace à son poste de travail. D’où le fait de manger des aliments qui font du bien à la santé comme les fruits de saison…

Le fruit du mois d’avril qui regorge de nutriments essentiels, c’est le kiwi. Et oui le printemps s’accompagne de l’arrivée des agrumes et le kiwi est un atout majeur. Il faut dire qu’il est reconnu pour sa richesse en vitamine C. Il apporte entre 100 à 150 mg de vitamine C. Pauvre en calories (75 Kcal), sa teneur en fibres contribue à un bon transit intestinal.

Par ailleurs, le kiwi est un aliment efficace pour bien récupérer sur le plan physique.

Côté protéines

Dans la famille des poissons gras, le saumon est à ajouter dans votre assiette. Il possède un taux de lipides plus important que la majorité des produits marins.

aliments boosters de bien-être

Quels sont les bénéfices ?

  • Aide à lutter contre le mauvais cholestérol
  • Stimule les défenses immunitaires
  • Améliore la circulation
  • Permet de lutter contre la maladie d’Alzheimer, la dépression, des maladies cardiovasculaires, etc.

Vous avez donc de très bonnes raisons de l’inclure dans vos marinades et dans vos salades.

Côté fruits secs

Les fruits sont aussi des aliments indispensables pour rester en bonne santé et en forme. Par exemple, les amandes sont d’une richesse vitaminique et minérale sans précédent. C’est d’ailleurs, pour cela qu’elles sont un atout majeur pour la récupération sportive.

L’amande contient du :

  • Calcium : nécessaire pour la santé osseuse et la contractilité musculaire
  • Phosphore : permet d’améliorer l’équilibre cellulaire
  • Magnésium : un excellent anti-fatigue
  • Plein d’autres oligoéléments

Enfin, pensez également à inclure des légumes secs comme des lentilles pour avoir un bon apport en fer. En soignant son alimentation, on est plus performant et moins soumis au stress. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *