3 recettes de smoothies désaltérants à réaliser cet été

3 recettes de smoothies désaltérants à réaliser cet été

3 recettes de smoothies désaltérants à réaliser cet été

Avec l’apparition des rayons du soleil et de la chaleur, nous avons envie d’une chose : Nous Rafraîchir !! N’est-ce pas ? C’est donc l’heure de déguster des préparations de boissons désaltérantes à base de fruits et de légumes. Pour rappel, un smoothie est une boisson réalisée à base de légumes frais et/ou de fruits frais. C’est d’ailleurs, une boisson qui apporte aussi bien des vitamines que des minéraux à notre organisme et booste par extension notre système immunitaire. Découvrez à travers cet article, notre sélection de recettes de smoothies pour l’été à consommer tous les jours pour une explosion de saveurs.

1 – Smoothies pour l’été : Pamplemousse, Pastèque et Citron vert

Vous connaissez certainement les propriétés rafraîchissantes de la Pastèque…donc vous savez que ce cocktail de fruits vous aidera à supporter les fortes chaleurs cet été ! Facile à réaliser, vous n’aurez besoin que de 5 minutes pour préparer cette recette à la maison. En plus, il s’agit d’une recette smoothie qui ne vous fera pas dépenser une fortune car elle est bon marché. Pour réaliser ce smoothie pour l’été, il faudra vous munir de fruits frais que vous pouvez trouver chez un producteur local. Voici la liste des ingrédients dont vous aurez besoin exactement pour 4 personnes :

  • 400g de pastèque
  • Jus d’un citron vert pressé
  • 40cl de jus de pamplemousse
  • Glaces pilées

Recette : 

Pour commencer, il faudra ôter l’écorce de la pastèque et retirer les pépins de cette dernière. Ensuite, vous viendrez couper la pastèque grossièrement et placer les morceaux dans votre mixeur. Puis, vous viendrez incorporer dans le mixeur également le jus de pamplemousse ainsi que le jus de citron vert pressé. Par la suite, vous viendrez incorporer la glace pilée et mixer une dernière fois avant de le servir pour la dégustation.

2 – Smoothie aux fruits rouges

Si vous recherchiez une recette de smoothie reflétant les couleurs estivales, alors celle-ci est faite pour vous. Le smoothie aux fruits rouges apportera non seulement de la gaieté dans vos journées mais aussi des bienfaits à votre organisme. À l’instar de la première recette, cette dernière est relativement simple point de vue préparation et nécessitera une quinzaine de minutes. Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 800g de fraises
  • 2 à 3 feuilles de basilic fraîches
  • 800g de cerises

3 recettes de smoothies désaltérants à réaliser cet été

Pour commencer, il faudra bien évidemment laver vos fruits mais également dénoyauter les cerises et étiqueter les fraises. Ensuite, vous viendrez presser tous vos fruits, récupérer le jus des fruits et y incorporer les feuilles de basilic. Mélangez toute la préparation et servez vos smoothies frais.

3 – Smoothies pour l’été : Pommes, Carottes et Oranges

Cette recette de smoothie vitaminé vous fera démarrer la journée du bon pied ; d’autant plus qu’elle contient une bonne teneur en vitamine C ; ce qui vous permettra d’être en forme en télétravail. Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 4 pommes
  • 4 carottes
  • 4 oranges

Pour commencer, il faudra couper vos oranges en quartier, éplucher vos carottes et couper vos pommes en morceaux. Ensuite, vous viendrez presser tous vos fruits et légumes pour en récupérer le jus. Puis, vous viendrez mélanger les jus pressés et servir votre mélange frais dans des verres.

Enfin, il ne vous reste plus qu’à vous approvisionner en fruits et légumes frais et vous pourrez déguster des smoothies rafraîchissants cet été. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *