3 sports qui soulagent le mal de dos

3 sports qui soulagent le mal de dos

3 sports qui soulagent le mal de dos

La pratique de certaines activités sportives peut aggraver des douleurs musculaires déjà existantes ; voire même en provoquer sur le long terme. Toutefois, des douleurs dorsales ne peuvent pas être perçues comme un frein à la pratique sportive. Bien au contraire, plus on renforce sa musculature, plus on améliore le maintien de la colonne vertébrale. De ce fait, suivre des séances de sport doit faire partie de nos habitudes et de notre hygiène de vie. Si vous souffrez de maux de dos, quels sont les sports à privilégier ? Voici 3 sports qui soulagent le mal de dos à suivre tout au long de l’année.

1 – La Méthode Pilates

S’inspirant du Yoga, la Méthode Pilates est avant tout, un cours de sport invitant à la relaxation et au développement personnel. En effet, lors de la séance, les participants plongent dans un état de détente générale (corps et esprit) ; et ces derniers sont concentrés sur l’instant présent.

Outre cela, c’est un cours qui est recommandé pour soigner des maux comme des maux de dos, des tendinites ou encore des douleurs articulaires. Le cours de Pilates est en sommes un cours de gymnastique visant la tonification et la souplesse musculaire par le biais de postures et d’exercices.

Ainsi, les participants vont réaliser à chaque séance des postures différentes leur permettant d’améliorer l’alignement de leur corps et de leur posture. De ce fait, au fil des séances, ces deniers pourront se défaire des douleurs dorsales de manière durable.

2 – Sports qui soulagent le mal de dos : La Musculation

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la musculation n’est pas une contre-indication en cas de mal de dos. En effet, il est nécessaire de renforcer ses muscles afin d’assurer le maintien de la colonne vertébrale ; d’où le fait qu’il faille muscler les zones concernées. Ainsi, il faudra réaliser des exercices adaptés qui vous permettront de travailler les muscles du dos afin de le renforcer. Toutefois, il est nécessaire d’être régulier dans la pratique afin de pouvoir en apprécier les bienfaits sur la santé.

Attention, il faut vous rapprocher d’un Coach Sportif afin qu’il puisse vous établir des séries d’exercices adéquats. Si vous vous lancez seul, vous risquez de vous blesser en exécutant des exercices inadaptés ou en adoptant une mauvaise posture.

3 – Sports qui soulagent le mal de dos : Le Stretching

3 sports qui soulagent le mal de dos

Il s’agit d’une activité recommandée en cas de tensions musculaires, de lombalgies ou encore de déséquilibres posturaux. En plus, il s’agit d’un cours de sport accessible dans la mesure où il est possible de le pratiquer dans les clubs de sport et même en live depuis le lieu de son choix. D’ailleurs, c’est une séance de sport très appréciée par les sportifs pour s’échauffer et se préparer à l’effort.

En outre, les résultats s’observent très rapidement : une plus grande souplesse dans les articulations, correction des postures et adoption de meilleures postures pour le corps et renforcement des muscles, tonus musculaires. Bref, de nettes améliorations sont constatées chez les sportifs qui suivent régulièrement des séances au bout de 4 mois.

Enfin, en suivant de manière régulière, l’un de ces cours de sport, vous vous débarrasserez de votre mal de dos très rapidement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *