Voici comment vous allez parvenir à gagner en souplesse

Voici comment vous allez parvenir à gagner en souplesse

Voici comment vous allez parvenir à gagner en souplesse

Si vous rencontrez des difficultés à réaliser certaines postures de Yoga ou de Méthode Pilates, alors vous êtes peut-être rouillé. En effet, si nous ne travaillons pas notre souplesse, nous perdons progressivement de nos capacités. Ainsi, cela peut conduire à de nombreuses raideurs dérangeantes lors des séances de sport. Mais attention, il ne faut pas avoir honte pour autant car cela peut arriver à tout le monde. En plus, il vous est possible de trouver des solutions pour gagner en souplesse donc ce n’est pas inchangeable. Zoom sur les techniques et les conseils à appliquer dans votre quotidien.

1 – Bouger pour éviter la sédentarité

Le manque d’activité sportive engendre différentes sortes de maux au niveau de la santé. En effet, la sédentarité agit aussi bien sur la santé physique que la santé mentale ; conduisant également à des raideurs puisque vos muscles ne travaillent pratiquement jamais. En effet, c’est un mode de vie qui nuit sans conteste à notre posture et par extension à notre souplesse. En limitant nos déplacements ou nos mouvements physiques, nous adoptons généralement de mauvaises postures en sollicitant d’une mauvaise manière notre colonne vertébrale. Bref, le manque d’activité constant contribue à amplifier la raideur des articulations ; en outre qui peuvent être douloureuses dans certains cas. Donc le mieux est de bouger continuellement mais de la meilleure des manières.

2 – Améliorer sa posture pour gagner en souplesse

Quel que soit le niveau de souplesse que vous visez, il est primordial d’améliorer sa posture pour améliorer sa souplesse. En effet, peut-être souffrez-vous de problèmes de postures malgré-vous ! Le mieux serait de suivre des séances de sport adaptées afin de corriger vos mauvaises postures. De même, vous pouvez inclure des séances d’étirement dans votre routine sportive. Par exemple, le matin, vous pouvez faire une séance d’éveil musculaire qui permet d’activer vos groupes musculaires en douceur en étirant vos articulations, etc.

3 – Faire des séances d’étirements

Voici comment vous allez parvenir à gagner en souplesse

Ce point rejoint le conseil lié à l’amélioration des postures car les séances d’étirement sont un atout majeur pour parvenir à gagner en souplesse. Si vous cherchez le nom de la discipline sportive : c’est le Stretching. En dehors des exercices d’étirements, c’est un cours qui plonge l’ensemble des participants dans un état de détente générale. Suivre plusieurs fois par semaine une séance de stretching contribue à améliorer votre bien-être et votre capital santé par extension.

4 – Suivre des séances de Yoga ou de Pilates pour gagner en souplesse

Pour enfin dire adieu aux raideurs, il est nécessaire comme indiqué précédemment de favoriser l’étirement et l’assouplissement des muscles. Par quels moyens pouvez-vous y parvenir ? Tout simplement, en suivant des séances de sport adéquates comme le Yoga ou encore la Méthode Pilates. Ces séances de sport comprennent des séries d’exercices destinées à assouplir les ischios-jambiers et les épaules par exemple.

Disponible en ligne, vous pouvez les suivre directement depuis votre domicile après une journée de travail. De cette manière, vous allez vider votre esprit des tracas du quotidien et entrer dans un état d’apaisement mental. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *