Vie professionnelle et déprime : Nos solutions anti-morosité

vie professionnelle et déprime

Vie professionnelle et déprime : Nos solutions anti-morosité

La déprime au travail est un véritable fléau… Elle concerne tous les secteurs d’activité et tous les corps de métier. En effet, elle peut impacter bien plus de salariés que vous ne le pensiez. D’où le fait que nous ne cessons de répéter qu’il faut veiller à la santé physique et mentale des collaborateurs. Qu’ils soient en télétravail ou en présentiel, il faut prévoir des actions efficaces pour leur remonter le moral. Parce que, vie professionnelle et déprime ne font pas bon ménage, nous vous partageons des solutions anti-morosité à mettre en place au sein de votre entreprise.

Ainsi, vous pourrez maintenir la motivation de votre personnel au plus haut et ainsi leur donner envie de venir au travail tous les jours.

Proposer un programme sportif fun

Quand on se rend au travail, on peut avoir l’impression que tous les jours se ressemblent. Il faut traiter des dossiers similaires, effectuer les mêmes tâches, etc. La déprime peut survenir à cause de plusieurs facteurs et la routine en fait partie. Il n’est donc pas surprenant que certains salariés puissent repousser inlassablement leur réveil le matin. Comment insuffler l’envie de se rendre au boulot ?

Tout simplement, en apportant des activités nouvelles dans leur quotidien. Pourquoi ne pas leur offrir des activités sportives fun comme le Boot Camp, le Cross Training, le Just Boxing ou encore le Fit Dance ?

vie professionnelle et déprime

Le sport est réputé dans le monde entier pour aider les pratiquants à cultiver la bonne humeur et à rester motivé. Il convient bien évidemment de proposer un programme sportif adapté aux besoins des salariés. La personnalisation des cours permettra aux employés d’être entièrement impliqués dans la pratique.

Prévoyez des journées coporate axées autour du sport en mettant en place des challenges à relever en groupe. Les activités en extérieur permettent de préserver sa santé mentale et de fédérer toute l’équipe. En plus, vous renforcerez la cohésion d’équipe.

Plus de flexibilité au travail

Il faut savoir par moment réaménager le temps que l’on consacre à son travail. Beaucoup de salariés pensent qu’ils ne peuvent pas réussir à le faire, mais avec une bonne organisation, on peut poser des limites et s’octroyer des pauses plus régulières. Le corps émet des signaux pour nous faire savoir qu’il faut s’arrêter et respirer un peu. Il faut apprendre à s’écouter pour ressentir ce besoin aussi bien en présentiel qu’en télétravail.

Donnez la possibilité à vos salariés de faire de courtes pauses au cours de la journée de travail en pratiquant de la méditation. C’est une activité très populaire dans le milieu professionnel. Pour quelle raison ? C’est simple, la méditation est une activité relaxante qui invite au lâcher-prise et à la détente générale (corps et esprit).

Durant la séance, les participants évacuent le stress ainsi que les tensions qui peuvent effectivement entraîner une déprime. Une simple méditation de 10 minutes peut restaurer l’énergie d’un individu et l’apaiser.

Enfin, faites de l’alimentation, un atout santé pour vos collaborateurs en leur proposant des ateliers food healthy. Ils apprendront à intégrer dans leur assiette des aliments qui font du bien à leur santé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *