Et si le sport devenait incontournable dans votre entreprise ?

sport dans votre entreprise

Et si le sport devenait incontournable dans votre entreprise ?

Avec l’instauration du télétravail, de nombreux salariés sont confrontés à un isolement social. Il n’est donc pas rare que certains salariés ressentent une baisse de motivation et une augmentation de la fatigue. Avec le maintien du déconfinement progressif, les employeurs devront offrir un environnement propice au bien-être. Alors, comment faire pour y parvenir ? Le sport fait partie des actions que les employeurs souhaitent mettre en place grâce à ses nombreux bienfaits. Instaurer le sport dans votre entreprise est un bon choix tant pour les salariés que pour l’image de l’entreprise.

On le sait que les entreprises ont dû faire face à la crise sanitaire ; prenant de plein fouet tous les effets qui en découlent. Fermeture, diminution du taux de fréquentation de la clientèle, absentéisme, etc. Pour accroître la performance collective, attirer de nouveaux talents et réduire le coût des maladies, la pratique sportive est l’activité idéale.

Pourquoi proposer du sport dans votre entreprise ?

La santé des collaborateurs est un élément essentiel dans le fonctionnement de l’activité de l’entreprise. D’ailleurs, avec le contexte dans lequel nous vivons depuis un an, il est important pour les employeurs de s’en soucier. Instaurer une politique de bien-être au travail n’aura jamais été aussi primordial. Surtout qu’un mode de travail sédentaire combiné à un mode de vie sédentaire peut avoir des répercussions sur la santé physique et mentale. Si vous ajoutez des habitudes alimentaires néfastes, les salariés peuvent souffrir de maladies liées à cela.

Lorsqu’un salarié exerce son travail dans un bureau, il passe le plus clair de son temps assis. C’est une position qui n’est pas forcément naturelle pour le corps humain. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, la position assise prolongée peut provoquer à moyen et long terme, des troubles musculo-squelettiques. Il n’est donc pas anodin que beaucoup d’employeurs incitent leurs salariés à bouger en prévoyant des séances de sport ou des réduction pour des abonnements sportifs ou une prise en charge totale.

Vous l’aurez compris, l’activité physique demeure essentielle pour la santé des salariés !

sport dans votre entreprise

Nos séances sportives s’adaptent à toutes les entreprises

Just Corporate propose des programmes sportifs ainsi que des animations adaptés aux enjeux de chaque entreprise. Les cours dispensés prennent en compte toutes les indications transmises par l’entreprise ainsi que les besoins des collaborateurs. L’idée est d’initier et de permettre aux collaborateurs de se dépenser et d’évacuer leur stress. Chaque entreprise reçoit une solution sportive clé en main qui garantit la sécurité des collaborateurs.

En effet, les séances de sport sont encadrées par des professionnels du sport qualifiés et expérimentés. Lors de la séance, le coach sportif veille aux postures des participants afin d’éviter d’éventuelles blessures. D’ailleurs, le coach sportif fait preuve d’écoute et est très pédagogue afin de répondre aux questions des collaborateurs.

Outre cela, les activités peuvent se dérouler sur le lieu de travail dans un espace forme ou en extérieur dans un parc. Un panel d’activités peut vous être proposé comme le Cross Training, la Méthode Pilates, le Boot camp, le Just Boxing, etc.

Enfin, grâce à ces disciplines, vos collaborateurs resteront en pleine forme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *