Pourquoi planifier des ateliers culinaires au sein de l’entreprise ?

ateliers culinaires

Pourquoi planifier des ateliers culinaires au sein de l’entreprise ?

La routine au travail influe considérablement sur le mode alimentaire des collaborateurs. D’ailleurs, ce n’est pas nouveau, une mauvaise hygiène alimentaire participe à la baisse de performance. En outre, avoir de mauvaises habitudes alimentaires impactent sur la motivation des salariés et procurent un certain mal-être professionnel. Comme vous le savez déjà, une baisse de motivation produit des répercussions négatives sur la productivité collective de l’entreprise. De ce fait, il est important de sensibiliser ses collaborateurs sur la nécessité de soigner leur santé par l’alimentation. C’est entre autres pour cela que nous proposons des ateliers culinaires au travail.

Ce sont des animations internes destinées à booster le moral ainsi que la motivation des salariés. Non seulement cela, c’est l’occasion pour les salariés d’identifier les erreurs nutritionnelles qu’ils commettent afin de les balayer de leur quotidien. Zoom sur l’intérêt des ateliers Food en entreprise.

Les ateliers culinaires, un atout majeur pour les entreprises

Organiser des ateliers culinaires pour vos collaborateurs ? Vous doutez que cette action puisse participer à l’amélioration de la qualité de vie des salariés ? Cette idée peut certes, sembler surprenante, toutefois, cette activité est très populaire. En effet, elle gagne des adeptes chaque année, car c’est une activité dite détente. C’est une séance où on évacue le stress ainsi que les tensions du quotidien. Les participants sont invités à se focaliser sur le sujet et la recette du jour. D’ailleurs, l’animation culinaire en entreprise consolide les équipes, car les membres de la Team ont un objectif commun : réaliser une recette de cuisine le plus souvent healthy.

ateliers culinaires

Il faut le reconnaître, ce concept culinaire en entreprise est original. Préparer des repas au travail en groupe n’est pas une chose commune. Pourtant, cet atelier, c’est en quelque sorte, le fruit d’un travail collectif qui donne lieu au développement des savoirs et des connaissances. À noter qu’à travers ce cours, le professionnel de la nutrition qui anime transmet des conseils diététiques pour éviter de grignoter au bureau. De même, il aide les collaborateurs à mieux comprendre les valeurs nutritionnelles et surtout à changer leurs mauvaises habitudes par des habitudes plus saines.

Pourquoi mettre en place ces animations culinaires en entreprise ?

Maintenant, pour quelles raisons allez-vous intégrer des ateliers culinaires au sein de votre entreprise ? Si vous souhaitez entrer dans une démarche de QVCT, autrement dit de Qualité de Vie et des Conditions de Travail, vous serez séduit par l’idée. En effet, une telle action vous permettra d’améliorer les conditions de travail des salariés. Ces derniers feront partie d’un Team Building où ils apprendront de nouvelles choses qui leur seront utiles pour améliorer leur mode de fonctionnement général. De même, ce type d’activité est un bon moyen pour les aider à débloquer des situations rencontrées dans l’exercice de leurs fonctions.

En plus, c’est une activité qui se déroule dans un cadre convivial et décontracté. C’est une activité qui réunit et renforce les liens entre les équipes.

Enfin, vous participez au bien-être des collaborateurs, car ces derniers apprennent à manger plus sainement à partir d’aliments de qualité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *