Sondage : Le sport, un engagement 2020 pour plusieurs milliers de Français

Le sport, un engagement 2020 pour plusieurs milliers de Français

Sondage : Le sport, un engagement 2020 pour plusieurs milliers de Français

Qui a dit que les Français ne sont pas sportifs ? Le sport un engagement 2020 ? Il est vrai qu’à chaque nouvelle année, il y a de nouvelles résolutions mais en 2020, la première des français est pour ainsi dire bénéfique pour leur santé. Il faut savoir que selon un sondage récent de la Fédération française d’éducation physique et de gymnastique volontaire (FFEPGV), 35% des Français ont choisi l’activité physique comme bonnes résolutions 2020. En effet, les Français ont placé le sport en première position parmi leur priorité cette année, devant la nutrition et les loisirs.

Le sport, un engagement 2020

Les bonnes résolutions sont ancrées dans les esprits depuis de nombreuses années; et cette année, la tendance serait d’améliorer ses conditions physiques. En effet, en 2020, le sport a le vent en poupe car les Français sont désireux d’améliorer leur santé par la pratique sportive. À savoir qu’il s’agit en priorité du choix de 43% des femmes de moins de 35 ans. D’ailleurs depuis 2018, les français ont le souhait d’améliorer leur forme, en témoigne l’évolution chiffrée. Les Français réalisent en moyenne 3h40 de sport par semaine, un chiffre qui évolue d’années en années.

Par ailleurs, cette bonne résolution fait l’object d’adoption de nouvelles habitudes de vie pour certains. En effet 29% des personnes qui ont transmis le sondage ne pratiquent pas pour l’heure de sport. On en déduit que les préoccupations changent en matières de santé, d’hygiène de vie, etc.

Le sport, un engagement 2020 pour plusieurs milliers de Français

Des séances de coaching pour maintenir ses bonnes résolutions

En dehors du fait que la pratique d’une activité sportive aide à renforcer notre cœur, cette dernière contribue à diminuer le risque d’hypertension artérielle. En effet, en suivant de manière régulière des séances de sport encadrées par un professionnel, vous parviendrez à réduire le risque de contraction de maladies cardio-vasculaires.

D’ailleurs, il vous sera plus facile de garder votre motivation et votre détermination en étant suivi par un Coach Sportif. Ce dernier est présent certes pour vous aider à atteindre votre objectif mais sa présence est une grande source de motivation car il vous incitera à revenir à la séance suivante. De même, ce dernier se chargera de vous aider à maintenir l’effort même quand vous penserez ne plus pouvoir tenir.

Par ailleurs, vous aurez la possibilité de réaliser vos séances dans le lieu de votre choix, cela peut être à proximité de votre lieu de travail, à votre domicile, etc. Les séances sont planifiées en prenant en compte aussi bien vos contraintes temporelles et vos disponibilités. Ainsi, vous ne serez pas stressés à l’idée d’arriver en retard à votre séance et ce n’est pas tout. Vous n’aurez pas à vous soucier de l’organisation d’une séance, vous n’aurez plus qu’à exécuter les exercices.

Ainsi, pour réussir à maintenir vos bonnes résolutions sportives, mettez toutes les cartes de votre côté en bénéficiant d’un accompagnement. En effet, en choisissant de vous faire suivre par un Coach Sportif, vous profiterez de séances d’entraînements su-mesure. Et vous réussirez à mesure à atteindre votre objectif en terme de performance sportive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *