Préparer son summer body en télétravail

Préparer son summer body

Préparer son summer body en télétravail

En principe le summer body se façonne toute l’année, mais il peut arriver qu’on se fixe un objectif sportif en cours de route. Le sport fait partie intégrante du bien-être d’un salarié ou d’une personne en générale. C’est un bon moyen pour améliorer l’estime de soi et la confiance en soi d’un individu. Un salarié qui pratique du sport régulièrement se sent en meilleure forme physiquement et mentalement. De plus, il est plus productif dans le cadre de ses fonctions. Voyons, comment préparer son summer body en télétravail peut être bénéfique pour les collaborateurs.

L’intérêt du sport dans la vie d’un salarié

Comme indiqué précédemment, la pratique sportive régulière procure de nombreux bienfaits pour les salariés. Outre la forme physique, cette activité dite relaxantes permet aux salariés de mieux gérer leur stress. Lors des séances de sport, tous les participants évacuent les tensions dues au travail.

Cela est en grande partie dû au fait que lors de l’effort physique, le corps libère des hormones apaisantes. Ces différentes hormones jouent un rôle majeur dans la gestion du stress. Ainsi, le sport est un excellent moyen pour aider un salarié à faire face à des situations compliquées.

En plus d’améliorer considérablement la santé mentale des salariés en entreprise et en télétravail, le sport aide à rester en bonne santé. Outre le fait de pouvoir préparer son summer body en télétravail, le sport permet de se protéger contre les maladies cardiovasculaires.

De même, il aide à éliminer des toxines, à améliorer la qualité de sommeil et à lutter contre la fatigue et la dépression. Comme la plupart des employeurs ont pu le constater : Amélioration de la santé des salariés rime avec amélioration de la performance collective. Hormis cela, lorsqu’on salarié est en pleine forme, cela diminue le taux d’absentéisme de l’entreprise ; diminuant par extension les coûts liés aux maladies.

Préparer son summer body

Préparer son summer body en télétravail avec des séances de H.I.I.T

Maintenant que vous avez pris conscience de l’intérêt du sport dans la vie d’un salarié, comment leur permettre d’atteindre leurs objectifs sportifs ? Il est vrai qu’avec la situation actuelle de crise sanitaire, les salariés ne peuvent pas accéder aux clubs de sport. Ces derniers étant fermés, il n’est pas facile pour eux de se maintenir en forme.

Pourquoi ne pas leur proposer l’accès à des séances de sport en ligne ? Animées par un coach sportif qualifié (diplômé d’État) et expérimenté, vos salariés seront bien encadrés pour se dépenser et brûler un maximum de calories. Les séances de H.I.I.T sont des entraînements adaptés pour celles et ceux qui souhaitent obtenir un summer body pour cet été.

Le H.I.I.T est un entraînement d’intensité élevée accessible à tous les niveaux sportifs. Il entraîne une grande consommation de calories en un minimum de temps. De même, c’est un cours de sport qui garantit une perte de gras rapide tout en sculptant le corps. D’ailleurs, il stimule le métabolisme plusieurs heures après la séance. Il s’agit en outre, de l’effet nommé post combustion. C’est-à-dire que l’organisme continue de brûler et de consommer des calories plusieurs heures après le cours de sport.

Enfin préparer son body en télétravail sera plus simple pour vos salariés avec nos séances de sport en ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *