Soudez vos équipes en télétravail avec le sport en ligne

Soudez vos équipes en télétravail

Soudez vos équipes en télétravail avec le sport en ligne

Bien que le télétravail soit devenu la norme depuis plusieurs mois, le retour au bureau se fait progressivement. Les salariés devront donc changer leurs habitudes actuelles en se réadaptant à leur ancien environnement de travail. Bien évidemment, il y aura certainement des règles en matière d’hygiène sanitaire et des conditions spécifiques à respecter. Outre cet aspect réglementaire pour protéger la santé des collaborateurs, le lien social est un élément essentiel en entreprise. Pourtant, pendant près d’un an, ce lien social a été altéré, voire même rompu dans certaines entreprises. Soudez vos équipes en télétravail n’aura jamais été aussi important.

Même si le déconfinement progressif a été maintenu, il n’en demeure pas moins que pour l’instant, les salariés sont en télétravail. Les employeurs doivent donc s’axer sur le bien-être des salariés en mettant en place des actions pour ressouder les équipes. Plusieurs enjeux s’instaureront dans la politique du mieux-être en entreprise comme la communication, les échanges, la solidarité, l’entraide, etc.

Alors, quelles sont les différentes options vers lesquelles se tourner pour retrouver ce lien ou ces liens qui unissent vos collaborateurs ? Le sport se présente comme une solution qui allie, relations sociales, entraide, communication, et bien-être général.

Soudez vos équipes en télétravail en misant sur des solutions sportives digitales

Le digital n’aura jamais été aussi omniprésent dans notre quotidien. En effet, avec la pandémie liée au virus et aux périodes de confinement, le monde entier échangeait via les réseaux sociaux et Internet. Mais cet isolement social a généré du stress, de l’anxiété, voire même de la dépression chez certaines personnes. Par ailleurs, les salariés ont été invités à travailler depuis leur domicile. Une grande majorité ne disposait pas des conditions de travail requises pendant le confinement.

Il est indéniable, le confinement a eu un lourd impact sur les relations de chacun et sur le rapport au travail. C’est donc pour cela que les entreprises doivent ressouder les équipes en créant par exemple, un Team Building sportif. Pourquoi ne pas organiser un programme comprenant plusieurs séances de sport qui réunirait les collaborateurs ? Bien évidemment, la solution serait digitale pour commencer afin de respecter les règles liées à la crise sanitaire.

Soudez vos équipes en télétravail

Les activités sportives seront multiples et seront animées en ligne via une plateforme. Un coach sportif sera en charge de dispenser les cours conçus en fonction de vos indications en matière d’enjeux. Ces événements sportifs 100 % digitaux permettent de créer un sentiment d’appartenance. Outre cela, c’est aussi une activité propice pour augmenter la motivation des salariés.

La communication, un point essentiel !

Outre le sport, la communication est aussi un élément indispensable pour ressouder les équipes. Avec toutes les inquiétudes soulevées par la pandémie du Covid-19, les entreprises doivent en quelque sorte, rassurer leurs collaborateurs. À travers des actions de communication, les employeurs doivent instaurer un climat de sécurité. L’idée est de retrouver une excellente cohésion d’équipe.

Enfin, projetez-vous déjà en envisageant d’instaurer un espace de remise en forme dans votre entreprise ou en planifiant des journées sportives ponctuelles sur le lieu de travail. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *