Pourquoi proposer le massage en entreprise ?

Pourquoi proposer le massage en entreprise ?

Pourquoi proposer le massage en entreprise ?

Une entreprise qui véhicule une culture du bien-être, propose aux collaborateurs des activités en ce sens. Ainsi, il n’est plus rare qu’une société intègre une activité comme le massage en entreprise pour diminuer les tensions et le stress. Le massage est souvent présenté au public en position allongée mais il existe d’autres types de massages. En effet, il est possible de bénéficier des bienfaits relaxants en étant assis lors d’une séance. Le massage assis permet aussi de réactiver les énergies et permet de lutter contre la fatigue corporelle.  Zoom sur les bienfaits du massage en entreprise.

Le massage en entreprise pour faire obstacle au stress

Il est important pour un employeur de mettre en place des actions pour éviter un climat qui favorise le stress. Un stress omniprésent sur le lieu de travail conduit à une augmentation du taux d’absentéisme. De plus, un stress accru au travail soumet les collaborateurs à de potentiels risques professionnels. En effet, le stress au travail en continue peut engendrer :

  • épuisement professionnel
  • des maladies cardio-vasculaires
  • burnout
  • dépression

Définitivement, les employeurs doivent lutter contre ce fléau et construire une politique de bien-être pour protéger la santé des salariés. Par ailleurs, le massage assis permet de lutter contre le stress au travail et participe à la culture du mieux-être. Les collaborateurs ne ressentent plus cette fatigue nerveuse ressentie en fin de journée. L’anxiété est balayée d’un coup sec grâce à cette activité relaxante car le collaborateur s’accorde du temps sur le lieu de travail pour prendre soin de lui.

Un esprit apaisé dans un corps sain !

Grâce à des séries de mouvements effectués sur des zones localisées, la séance permet de :

  • défaire les noeuds installés sur certaines articulations
  • prévenir et lutter contre les tensions musculaires dues aux mauvaises postures
  • favorise la concentration
  • augmente la souplesse
  • réduit la fatigue nerveuse et corporelle
  • élimine toutes formes de nervosité
  • apaise l’esprit et diminue donc les maux de tête
Pourquoi proposer le massage en entreprise ?
Proposer des séances de massages en entreprise permet de soulager et de diminuer la fatigue physique des collaborateurs.

Zoom sur une séance

Le massage dure entre 15 et 30 minutes environ et peut donc trouver sa place dans les plannings les plus chargés. En plus, sa durée courte peut faire office d’une pause qui remplacerait donc la pause clope. Une pause nettement plus saine ! Il est important de commencer à s’aérer l’esprit et à se détendre quelques minutes avant la séance. Cela permet de se mettre en condition et d’être dans un état de réceptivité.

Le massothérapeute laisse le participant prendre place pour commencer ses actions de massage sur la partie supérieure du corps. En effet, le massothérapeute use des techniques de massothérapie sur la nuque, la tête, les épaules et toute la partie dorsale. D’ailleurs, le massothérapeute n’utilise pas n’importe quelle chaise, il s’agit d’une chaise ergonomique et qui favorise le lâcher prise.

Par ailleurs, il est nécessaire de s’accorder un moment d’immobilité même après la séance afin de ne pas casser les effets bénéfiques d’un coup.

Apaisez l’esprit de vos collaborateurs et encouragez la détente au travail avec des séances de massages assis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *