Lutter contre l’isolement en télétravail avec nos séances de sport gratuites en live

Lutter contre l'isolement en télétravail avec nos séances de sport gratuites en live

Lutter contre l’isolement en télétravail avec nos séances de sport gratuites en live

Bien que le déconfinement progressif débutera probablement à compter du 11 mai, nous serons toujours en télétravail. En effet, l’exécutif préconise le prolongement du télétravail dans la mesure du possible pendant une certaine durée. Pour la simple et bonne raison, qu’il est nécessaire d’empêcher une forte fréquentation des transports en commun ; cela pourrait provoquer une seconde vague car il y aurait trop de monde. Mais qui dit poursuite du télétravail, dit que vous ne reverrez pas de suite vos collègues. Comment lutter contre l’isolement en télétravail et garder le moral ? Pour tenir psychologiquement, c’est important d’avoir une bonne hygiène de vie tant point de vue alimentaire qu’au niveau sportif. En plus de vous aider à renforcer votre système immunitaire, le sport aide à garder le moral.

S’accorder du temps en journée pour une séance de sport en ligne

Des salariés en France partagent depuis un certain temps leur quotidien depuis le début du télétravail ; et ils sont nombreux à estimer qu’ils travaillent plus qu’avant. Les raisons peuvent être diverses et variées comme par exemple les retards dus à la fermeture des entreprises en début de confinement, etc. Mais est-ce qu’il faut oublier son bien-être lorsque l’on travaille à la maison ? La réponse est non et elle le restera toujours car vous devez gardez de bonnes habitudes santé même en télétravail. C’est d’ailleurs ce qui vous permettra de tenir le coup sur la durée.

Nul besoin de revenir en détails sur les différents bienfaits du sport pour la santé d’autant plus que même l’OMS le recommande. En effet au moins 30 à 45 minutes d’activités physiques par jour pour se maintenir en forme et préserver sa santé. D’ailleurs, vous pouvez suivre des séances de sport gratuites et en direct avec des coachs de sport qualifiés. Ce sont des séances de 45 minutes que vous pouvez faire soit le matin ou pendant votre pause déjeuner ou encore après la journée de boulot. En plus, vous avez l’embarras du choix entre des cours de H.I.I.T ( comme des circuits training avec plus haute intensité), C.A.F, dance fit, Zumba, etc. En suivant des séances de sport en direct, vous gardez un lien social avec les coachs et aussi avec la communauté de sportifs actifs.

Des séances de méditation pour lutter contre l’isolement en télétravail

Lutter contre l'isolement en télétravail avec nos séances de sport gratuites en live

La méditation est une discipline qui aide à lutter contre la solitude et par extension l’isolement. En effet, des études américaines prouvent que la méditation aurait aider des personnes âgées de 55 à 85 ans à  :

  • améliorer leurs capacités cognitives
  • stimuler leurs défenses immunitaires
  • se sentir moins seules et donc de lutter contre la solitude

D’ailleurs, depuis le début du confinement, il vous est possible de suivre des séances de Méditation directement sur notre page Facebook Live. En vous accordant cette pause bien-être, vous allez vous recentrer, apaiser votre esprit et surtout vous détendre.

Enfin, si vous suivez régulièrement les séances de méditation, vous allez travailler également sur votre développement personnel. Alors accordez-vous des pauses relaxantes dans vos journées de travail. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *