Dynamisez votre culture d’entreprise grâce au sport

Dynamisez votre culture d'entreprise grâce au sport

Dynamisez votre culture d’entreprise grâce au sport

Le sport est un atout majeur pour toutes les entreprises désireuses de préserver la santé de ses collaborateurs. En outre, la pratique sportive au bureau est un moyen efficace pour lutter contre le stress, l’anxiété et pour créer des liens entre collègues. Entretenir une bonne hygiène de vie est le maître-mot pour se sentir en bonne santé aussi bien dans son corps que dans son esprit. D’ailleurs, intégrer les valeurs sportives et la pratique du sport comme comportements dans une culture d’entreprise est un bon choix. Dynamisez votre culture d’entreprise vous semblera plus simple et accessible grâce au sport.

La culture d’entreprise

La culture d’entreprise englobe l’ensemble des éléments qui constituent son identité ; à savoir, ses valeurs, son esprit, son fonctionnement, etc. En somme, ce sont tous les éléments qui caractérisent son unicité sur le marché, autrement dit, ce qui la rend unique. C’est notamment grâce à sa culture d’entreprise, qu’elle peut se différencier de ses concurrents, qu’ils soient directs ou indirects.

Outre cela, c’est également par rapport à cela qu’une entreprise façonne et développe un sentiment d’appartenance auprès de ses collaborateurs. Parvenir à construire une culture d’entreprise forte contribue à maintenir une excellente cohésion d’équipe et à motiver les salariés. De même, c’est aussi par une culture d’entreprise forte qu’on attire de nouveaux talents. La recherche de candidats expérimentés et motivés sera nettement simplifiée.

Inclure les valeurs sportives telles que l’entraide, le respect, le courage, la coopération et l’esprit d’équipe sera bénéfique pour votre entreprise. En effet, les valeurs font partie intégrante de la vision d’une entreprise. Elles traduisent entre autres, la direction que vous souhaitez suivre et la bonne façon d’y parvenir. Les valeurs peuvent être assimilées à un guide qui s’applique à tous les niveaux de l’entreprise. Comme un code de conduite suivi par l’ensemble des collaborateurs.

Dynamisez votre culture d'entreprise

Les bienfaits du sport au travail

Comme indiqué précédemment, le sport à toute sa place dans une politique du mieux-être au travail. En effet, même l’OMS recommande une pratique sportive régulière, à raison de 30 minutes par jour pour rester en forme. C’est une chose essentielle dans le quotidien d’un salarié et pour la performance collective en générale.

  • Pour les salariés :

Vous l’avez compris, dynamisez votre culture d’entreprise passe par l’amélioration du bien-être des collaborateurs. La pratique sportive est une solution, car elle aide à lutter contre les situations stressantes et la dépression. De même, elle permet aux collaborateurs d’améliorer leurs capacités physiques et mentales et ainsi d’améliorer leur hygiène de vie. Le sport redonne de l’énergie et offre l’occasion d’apprendre à connaître davantage ses collègues.

  • Pour l’entreprise :

Améliorer la qualité de vie au travail est l’un des enjeux du sport en entreprise. Y parvenir, c’est réduire considérablement le turnover et le taux d’absentéisme. Les salariés sont de plus en plus productifs, car ils se sentent en pleine forme et ils sont détendus.

Enfin, dynamisez votre culture d’entreprise en donnant à vos collaborateurs accès au coaching sportif au travail ou à domicile avec des séances en live !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *