Comment se créer une routine de sport sans aller en club ?

Comment se créer une routine de sport sans aller en club ?

Comment se créer une routine de sport sans aller en club ?

Vous souhaitez maintenir une activité sportive régulière sans pour autant vous rendre en salle de sport ? Bien que le déconfinement progressif ait déjà commencé, vous n’envisagez pas pour l’instant de retourner en club. Toutefois, vous avez toujours en vue votre objectif forme et vous êtes bien décidé à l’atteindre. Alors, il serait temps d’établir votre routine sportive pour parvenir à atteindre votre but. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ça tombe bien, nous vous indiquons les conseils à suivre pour parvenir à créer une routine de sport efficace.

1 – Miser sur les cours de sport en ligne pour créer une routine de sport

Pour commencer, si vous souhaitez créer une routine de sport sans pour autant vous rendre en club, il serait judicieux de suivre des cours de sport en ligne. Praticable depuis vote domicile à partir d’une connexion wifi et d’un mobile, d’une télévision, d’un ordinateur ou d’une tablette, vous pourrez vous dépenser sans compter. Il existe en plus une multitude de disciplines à suivre. Ainsi, vous aurez l’embarras du choix et surtout, vous aurez les moyens nécessaires pour atteindre votre objectif : perte de poids, musculation, prise de masse, etc. Pour intensifier les exercices, vous pouvez investir dans des accessoires comme des élastiques, des haltères, swiss ball ou encore un kettlebell.

2 – Pratiquer son sport en extérieur

Si vous aimez changer de décor lors de vos séances d’entraînement, alors pourquoi ne pas suivre votre séance de sport en extérieur ? Certaines villes prévoient des espaces pour faciliter la pratique sportive notamment dans les parcs. Suivre un cours de sport en extérieur en pleine période hivernale permet d’ailleurs de brûler davantage de calories. Ceci s’explique par le fait que le corps fournit davantage d’énergie pour maintenir une température adéquate. En plus, il vous est possible de suivre une séance avec un coach sportif en extérieur.

Comment se créer une routine de sport sans aller en club ?

3 – Prendre en compte ses contraintes

Pour créer une bonne routine sportive et s’y tenir, il est nécessaire de prendre en compte ses contraintes. Si vous octroyez vos obligations familiales, personnelles et professionnelles, vous risquez de reporter à plusieurs reprises vos séances. Le mieux est de lister en premier lieu l’ensemble de vos occupations quotidiennes afin d’identifier vos créneaux disponibles. Ainsi, vous pourrez plus facilement planifier vos différentes séances d’entraînement. Et vous pourrez profiter pleinement de votre séance sans pour autant être préoccupé par le temps.

4 – Penser aux phases de récupération pour créer une routine de sport

Pour maintenir votre corps en bonne forme physique et pour que vous puissiez améliorer vos capacités physiques, il faut penser au jour de repos. De ce fait, vous devez inclure dans votre routine sportive des phases de récupération. À noter que les phases de récupération permettent entre autres de donner le temps à votre organisme de régénérer vos muscles et vos cellules. Donc pensez à prévoir cela.

Enfin, si vous souhaitez opter pour de la récupération active, planifiez des séances de Pilates, de Stretching ou de Yoga. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *