L’automne arrive, mais le coaching sportif continue

coaching sportif au bureau

L’automne arrive, mais le coaching sportif continue

Souvent quand les températures se rafraîchissent, les salariés ont tendance à délaisser la pratique sportive. Pour une grande majorité des salariés, la période automnale peut être plus contraignante. Baisse de la motivation, hausse de l’appétit, dépression saisonnière, baisse de l’énergie. Plusieurs raisons expliquent le fait qu’ils se détournent de leurs objectifs sportifs. Pourtant le sport doit faire partie de  nos habitudes tout au long de l’année. C’est un gage de santé et un moyen pour préserver sa ligne. Les employeurs devraient mettre en place des séances de coaching sportif au bureau. Des animations sportives dynamiques variées qui motiveront les salariés.

Les bienfaits du coaching sportif au bureau en automne

Bien que la fraîcheur automnale ne soit pas du goût de tous, pratiquer du sport peut être une bonne solution. En effet, c’est la période propice pour se fixer de nouveaux objectifs de vie en général. En principe, lors de la rentrée après les vacances, on a envie de changement. De ce fait, on change nos habitudes afin d’améliorer notre bien-être. La reprise du sport fait partie de ces habitudes que beaucoup de personnes intègrent dans leur quotidien. Le coaching sportif au bureau est une action idéale à mettre en place. Les salariés ne seront pas affectés par les variations de température ni par les intempéries lors de l’entraînement.

Outre cela, la pratique sportive à cette période de l’année aide à se sentir mieux dans sa tête. De même, c’est une activité qui favorise l’élimination des sources de stress. Ce n’est pas nouveau, le sport aide à préserver son moral. Le changement de saison peut entraîner des baisses d’immunité. La pratique sportive au travail aide à passer l’automne en réduisant considérablement les risques d’infection bactérienne. Le coaching sportif renforce les défenses immunitaires.

En plus, le sport contribue à atteindre des objectifs de perte de poids puisqu’il aide à éliminer des calories et à muscler le corps. Vos collaborateurs parviendront à réussir leur transformation physique.

coaching sportif au bureau 2-min

Du sport en extérieur

Pratiquer du sport en extérieur dans le froid ? Est-ce une bonne idée de prévoir de telles séances de sport pour vos collaborateurs ? Le froid ne donne pas systématiquement le rhume ou la grippe. Bien évidemment, il convient de s’habiller en conséquence pour ne pas se refroidir dès le début de la séance. Il vaut mieux prévoir plusieurs couches de vêtements et se dévêtir progressivement au cours de l’effort physique.

Une séance de sport en extérieur permet d’évacuer plus rapidement le stress. Le cadre invite davantage à la détente mentale et incite à se dépenser plus.

L’échauffement d’une séance en extérieur est plus long afin de favoriser une hausse de la température corporelle suffisante. De même, cela permet d’éviter les risques de blessures. Quels sports peut-on pratiquer en extérieur ? Des sports d’endurance comme le Boot Camp ou encore le Cross Training par exemple.

Enfin, aidez vos collaborateurs à ne pas lâcher leurs objectifs sportifs en prévoyant plusieurs séances de sport par semaine. Variez les plaisirs sportifs (challenges, format du cours, etc.) pour maintenir leur niveau de motivation. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *