Brûler plus de calories avec ces 4 exercices

Brûler plus de calories avec ces 4 exercices

Brûler plus de calories avec ces 4 exercices

À l’instar du cours de H.I.I.T, enchaîner plusieurs mouvements à haute intensité peut augmenter le rythme cardiaque. En effet, une étude a démontré que la réalisation d’exercices de 2,5 minutes permettrait de brûler 200 calories pour certaines personnes. L’idéal serait de sélectionner des exercices qui sollicitent l’ensemble des groupes musculaires et qui font monter le cardio. Pour vous aider, voici une liste de 4 exercices qui vous feront brûler un max de calories.

1 – Fentes sautées

Si vous souhaitez vous dépenser pendant votre séance et brûler beaucoup de calories, alors vous devriez inclure ce mouvement dans votre entraînement. C’est en effet un mouvement plyométrique qui va vous permettre de travailler vos cuisses, vos abdominaux et vos fessiers.

Comment faire ? 

Position debout, les pieds écartés de la largeur des hanches. Effectuer une fente avant tout en maintenant le dos bien droit et le regard loin devant soi. Ensuite sautez verticalement afin d’alterner de jambe. Contrôler la descente et retomber en position initiale (fente avant mais de l’autre côté). Essayez d’effectuer 4 séries de 15 répétitions afin de bien engager vos muscles et de faire monter votre cardio.

2 – Montées de genoux pour brûler plus de calories

Pour brûler en un temps record des calories, effectuez des montées de genoux de manière explosive et dynamique en maintenant l’effort sur la durée. Vous ressentirez très rapidement votre rythme cardiaque augmenter.

Brûler plus de calories avec ces 4 exercices

Comment faire ? 

Position debout, les pieds légèrement plus écartés que la largeur des hanches. Effectuer une impulsion pour remonter une jambe fléchie vers le plafond. Alterner de jambe en effectuant une seconde impulsion. Répéter le mouvement plusieurs fois. Essayez d’effectuer 4 séries de 15 répétitions.

3 – Burpees

Comme indiqué précédemment, pour brûler beaucoup de calories, il convient d’effectuer des mouvements qui sollicitent tous les muscles. C’est d’ailleurs ce que vous pourrez faire en réalisant des burpees lors de votre entraînement. Ultra complet, c’est un exercice qui vous fera transpirer car il nécessite le travail de tous les muscles du corps pour effectuer les sauts et les pompes.

Comment faire ? 

Position debout, les pieds légèrement plus écartés que la largeur du bassin et les jambes tendues. Effectuer une impulsion afin de se retrouver en position de planche en appuis sur les paumes des mains et la pointe des pieds.

Ensuite, descendre pour réaliser une pompe et effectuer une seconde impulsion pour revenir en position initiale. Répéter le mouvement 10 fois en faisant 4 séries afin de bien travailler le cardio.

4 – Jumping jacks pour brûler plus de calories

C’est un exercice que vous avez certainement déjà réalisé lors de l’échauffement car il fait monter rapidement le cardio. Très complet, il engage une grande majorité des muscles du corps.

Comment faire ? 

Position debout, les pieds joints, les jambes tendues et les bras qui longent le corps. Effectuer une impulsion en ouvrant les pieds vers l’extérieur tout en levant les bras au-dessus de la tête. Puis, faire une seconde impulsion pour revenir en position initiale, les pieds joints et les bras vers le bas. Essayez d’effectuer 4 séries de 30 répétitions.

Enfin, en effectuant cette série d’exercices de manière régulière, vous parviendrez à atteindre votre objectif. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *