3 raisons pour lesquelles vous allez raffoler du chou

Découvrez tous les bienfaits du chou sur la santé

3 raisons pour lesquelles vous allez raffoler du chou

Qu’il s’agisse de choux verts, frisés, rouges ou de raves, vous allez en raffoler cet hiver grâce à ses nombreuses vertus. En effet, les choux font partis de la famille des super-aliments ; permettant ainsi de renforcer notre santé et notre système immunitaire. En plus, il s’agit d’un légume de saison, de ce fait, il regorge de nutriments nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme. Ce sont d’ailleurs, les feuilles des choux qui contiennent une forte teneur en nutriments essentiels. Excellents pour la santé, nous vous indiquons une liste de 3 bienfaits du chou sur la santé dans cet article.

1 – Augmente notre énergie

Saviez-vous que le chou fournissait 8 vitamines du groupe B à l’organisme ?  Parmi ceux-ci, vous pouvez y trouver les vitamines B1, B2, B6 ou encore B9 par exemple. De ce fait, en consommant régulièrement cet hiver du chou, vous allez contribuer au bon fonctionnement de votre cerveau et accroître votre énergie. Ainsi, vous aurez plus de facilité à passer la période hivernale sans être sujet à de la fatigue physique ou psychique. Vous allez être en pleine forme au travail, au sein de votre famille et dans vos activités du quotidien.

2 – Bienfaits du chou sur la santé : Renforce l’immunité

Comme indiqué précédemment, les feuilles des choux regorgent de nutriments indispensables au maintien de notre santé. À noter que les feuilles contiennent en règle générale de la vitamine C ainsi que du bêtacarotène, lutéine ou encore de la zéaxanthine. Ces différentes substances participent à la lutte contre les virus et les infections saisonnières dans la mesure où elles interviennent au niveau des cellules du corps et des muqueuses.

Par conséquent, nous vous recommandons d’inclure dans vos plats « healthy » différentes variétés de choux pour soigner votre santé. D’autant plus lors de la période de crise sanitaire que nous vivons, il est indispensable de trouver des solutions pour accroître la résistance de notre système immunitaire.

Découvrez tous les bienfaits du chou sur la santé

3 – Favorise l’élimination des toxines

En dehors des vitamines, les choux contiennent également des dérivés soufrés comme l’indole, la sinigroside ou encore la sulforaphane. Si vous ne le saviez pas encore, ces substances ont un effet détoxifiant sur l’organisme. En effet, ces dernières ont pour rôle d’accélérer l’élimination des toxines accumulées dans le corps et plus particulièrement localisées au niveau du foie.

Par conséquent, si vous êtes dans une optique de nettoyage de l’intérieur du corps, vous pouvez ajouter du chou sans hésiter à votre menu. Certaines personnes réalisent également des jus à base de chou pour ne perdre aucun nutriment. Plus concentrés, il agira plus efficacement sur votre santé.

Enfin, une autre raison pour laquelle vous allez raffoler du chou, c’est parce qu’il est peu calorique et donc adéquat si vous êtes dans une optique de perte de poids. De même avec l’approche des fêtes de fin d’année, peut-être avez-vous envie de vous défaire de quelques petits kilos. Alors, c’est le bon moyen pour y parvenir tout en combinant cette alimentation avec une pratique sportive régulière. De cette manière, vous allez pouvoir arborer le corps de vos rêves dès Noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *