Les bénéfices d’une routine sportive en entreprise

routine sportive en entreprise

Les bénéfices d’une routine sportive en entreprise

Le sport est une activité essentielle pour assurer le bon fonctionnement du corps humain. En effet, c’est une chose indispensable pour se maintenir en forme et en bonne santé. Par ailleurs, c’est un atout majeur pour renforcer son mental et développer ses capacités psychiques. C’est entre autres pour cela que nous encourageons chaque employeur à instaurer une routine sportive en entreprise. C’est en quelque sorte un gage de productivité, d’efficacité au travail et de performance.

L’Organisation Mondiale de la Santé recommande une pratique sportive régulière, à raison de 30 minutes par jour. Par ailleurs, après la crise sanitaire, les employeurs doivent plus que jamais veiller à la santé de leurs salariés. À l’issue de cet article, vous comprendrez pleinement l’intérêt d’intégrer des activités sportives dans votre stratégie QVCT.

Une routine sportive en entreprise pour un mental renforcé

La pratique sportive régulière présente de nombreux avantages dont le fait d’améliorer et de renforcer le mental. C’est d’ailleurs, scientifiquement prouvé, le sport améliore considérablement les facultés cognitives. A contrario, la sédentarité ou l’inactivité affaiblissent nos capacités intellectuelles.

En effet, le sport développe les capacités mémorielles ; permettant ainsi aux sportifs de retenir des informations sur de longues périodes et de manière illimitée. C’est une capacité relativement importante aussi bien dans la vie de tous les jours qu’au travail.

Outre le développement de la mémoire, l’activité physique améliore les capacités d’analyse et de raisonnement. Autrement dit, les sportifs réguliers ont une plus grande faculté de réflexion et une meilleure aisance à traiter une information ou à comprendre une logique. C’est aussi une qualité nécessaire dans l’exercice de ses fonctions en entreprise.

routine sportive en entreprise

Hormis cela, le sport est aussi une activité qui aide à lutter contre le stress, l’anxiété ou encore la dépression. C’est notamment grâce aux hormones que le corps sécrète lors de l’effort physique. Cette sécrétion plonge le sportif dans un état de bien-être.

Des activités sportives pour un corps en meilleure forme

Comme le point précédent, des études scientifiques ont prouvé que le sport améliore la condition physique. De même, c’est une activité essentielle qui augmente l’espérance de vie. En effet, lorsqu’une personne pratique de manière régulière une activité physique, elle développe, stimule et renforce son système immunitaire. De ce fait, cela permet de prévenir plusieurs types de maladies comme le diabète, le cancer, l’obésité, les maladies cardio-vasculaires.

Aujourd’hui, les salariés ont besoin de prendre davantage soin de leur santé. Alors, planifier des activités sportives en entreprise serait une bonne solution. Vous offrirez la possibilité à vos salariés de pouvoir atteindre leurs objectifs sportifs. Ils pourront par exemple travailler leur endurance, leur souplesse, leur résistance, leur explosivité, etc.

Proposez des séances dynamiques à vos collaborateurs en faisant appel à l’expertise de nos coachs sportifs. Nous proposons un coaching sportif sur-mesure afin de répondre aux enjeux de votre entreprise et aux besoin de vos salariés. Ainsi, vous planifierez des séances adaptées aux problématiques et aux capacités physiques de vos collaborateurs.

Enfin, permettez à vos collaborateurs de brûler des calories en plein air avec des séances de Boot Camp !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *