Améliorez votre bien-être avec le Restorative Yoga

Améliorez votre bien-être avec le Restorative Yoga

Améliorez votre bien-être avec le Restorative Yoga

Quelque soit votre âge ou vos conditions physiques, il vous est parfaitement possible de pratiquer des séances de Restorative Yoga. Il s’agit d’une méthode de Yoga bénéfique pour panser ses déchirures émotionnelles mais encore peu de personnes la connaissent. Cette discipline douce dont vous n’avez peut-être pas entendu parler trouve son fondement sur la douceur et la spontanéité. En effet, ce style de Yoga vous permet d’apprécier ou d’apprécier de nouveau les bienfaits du silence ou encore du calme.

Qu’est-ce que le Restorative Yoga ?

Pour commencer, il s’agit d’une méthode de Yoga qui s’inspire de l’Iyengar et qui nécessite des accessoires tels que des couvertures et des coussins par exemple. En effet, ces accessoires sont indispensables lors de la séance car ils permettent d’augmenter la sensation de confort ; et par extension d’instaurer la relaxation du corps et d’apaiser le système nerveux.

Il est vrai que le confinement est derrière nous mais il a peut-être laissé des séquelles émotionnelles que cette méthode vous aidera à soigner. En plus, le télétravail peut causer dans certaines situations un niveau de stress constant du fait d’une surcharge de travail par exemple. Ainsi, il convient de trouver des solutions pour favoriser son bien-être et se défaire des tensions émotionnelles accumulées.

D’ailleurs, cette discipline permet aux participants de se reconnecter avec la relaxation, d’où les mots d’une experte qui suivent : « C’est un yoga qui apprend à être ». Il faut savoir que le stress a pour effet d’éteindre nos systèmes dans notre organisme pour conserver les fonctions essentielles tels que le cœur par exemple. Ce processus est destructeur pour notre santé dans la mesure où il donne lieu à des problèmes tels que des troubles du sommeil, de la digestion, etc. Cette méthode de Yoga aide justement les participants à rallumer les systèmes pour permettre un fonctionnement correct de l’organisme.

Améliorez votre bien-être en suivant nos séances de Yoga en direct depuis notre page Facebook Live !

Améliorez votre bien-être avec le Restorative Yoga

Les bienfaits de cette discipline

Ce style de yoga procure, comme vous vous en doutez, de nombreux bienfaits aussi bien sur le corps que dans l’esprit. En effet, comme indiqué précédemment, le Restorative Yoga permet de se réconcilier avec le calme et la relaxation et par extension aide à soulager les migraines. Mais ce n’est pas tout, il contribue par la même occasion à l’amélioration du système digestif, de la pression sanguine.

Par ailleurs, en ce moment, nous sommes continuellement invités à booster notre système immunitaire et bonne nouvelle, cette méthode de Yoga permet de le faire. En effet, elle contribue également à l’amélioration de l’immunité, ce qui est intéressant pour se maintenir en bonne santé.

Enfin, bien évidemment, le but principal de cette discipline résulte dans le fait qu’elle procure un apaisement mental notamment pour les personnes sujettes au stress. D’ailleurs, cette discipline contribue aussi au développement personnel dans la mesure où elle permet aux participants de travailler la créativité. En effet, en restant statique et en vidant son esprit, cela aide grandement à trouver de nouvelles idées, etc. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *