4 bonnes raisons de suivre des séances de Bootcamp au travail

4 bonnes raisons de suivre des séances de Bootcamp au travail

4 bonnes raisons de suivre des séances de Bootcamp au travail

Votre entreprise propose des séances de Bootcamp comme activité bien-être cet hiver ? Mais, vous hésitez encore à y participer car vous ne connaissez pas cette discipline sportive. Originaire des USA, le Bootcamp est arrivé en France depuis plusieurs années et s’est très vite répandu. En effet, c’est un cours de sport qui implique l’enchaînement de plusieurs exercices physiques jusqu’à épuisement. C’est d’ailleurs, une activité sportive qui participe au développement personnel et au bien-être physique. Découvrez dans cet article, 4 bonnes raisons de suivre des séances de Bootcamp au travail.

1 – Améliore la condition physique générale

Comme indiqué précédemment, le cours de Bootcamp comprend plusieurs exercices intenses à réaliser jusqu’à épuisement. Vous avez deviné, il s’agit bien d’un cours de sport cardiovasculaire et de renforcement musculaire. En effet, durant la séance, les sportifs vont alterner des exercices cardiovasculaires ainsi que des exercices de renfo.

Ainsi, au fil des séances, les sportifs observent une nette amélioration de leurs conditions physiques car ils ont gagné en performance. Plus d’endurance, de résistance et de puissance dans leur mouvement. Par ailleurs, il n’est pas rare d’observer par la même occasion une transformation physique, un affinement de la silhouette et une perte de poids.

2 – Raisons de suivre des séances de Bootcamp : Booste sa confiance en soi

Le cours de Bootcamp est un cours de sport qui incite au dépassement de soi car il est nécessaire de maintenir l’effort durant toute la séance. De ce fait, lors de la séance, les participants sont encouragés par le Coach Sportif à tenir jusqu’au bout, à puiser encore de l’énergie. Par conséquent, les participants découvrent de nouvelles facettes, de nouvelles capacités en eux. Cela leur permet en outre de gagner en confiance progressivement.

4 bonnes raisons de suivre des séances de Bootcamp au travail

3 – Inculque une âme de gagnant

Le fait de ne pas relâcher l’effort durant l’exercice permet de développer une âme de battant. Effectuer des burpees, squats, fentes sautées, etc. Bref, une multitude d’exercices à enchaîner qui vont vous faire transpirer. Ainsi, dans l’exercice de vos fonctions, vous ne renoncerez pas face aux obstacles. Bien au contraire, vous aurez plus tendance à aller au bout des choses. Au fil des séances, vous allez progressivement développer un mental d’acier.

4 – Raisons de suivre des séances de Bootcamp : Développe l’esprit d’équipe

Il n’est pas rare lors des séances de Bootcamp que le Coach Sportif prévoit des exercices à réaliser en groupe. Par conséquent, cela implique de travailler en équipe et ainsi de fédérer et s’encourager mutuellement. Tous les sportifs se soutiennent mutuellement et avancent ensemble pour finir le parcours en équipe.

Enfin, pratiquer des séances de Bootcamp au travail vous aidera à vous sentir mieux physiquement et mentalement. C’est un bon moyen pour faire une pause détente et vider son esprit des pensées négatives. Généralement pratiqué en plein air, cela vous permettra de prendre un bol d’air frais. Même en hiver, il est possible de pratiquer des séances de Bootcamp en plein air dans la mesure où la température de votre corps se réchauffera. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *