Travailler sur soi pour ne plus être en retard

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Dans votre vie professionnelle, il vous arrive d’être parfois en retard. Si cela est occasionnel, c’est un problème, mais si cela devient trop fréquent le retard devient un réel frein à votre carrière. De plus, les autres salariés pourraient voir ce retard comme un manque de respect pour l’entreprise. Mais si vous êtes un retardataire chronique, il va falloir travailler sur vous pour perdre cette mauvaise habitude. Plusieurs questions vous viennent donc à l’esprit. Comment ne plus être en retard ? Quelles sont les bonnes habitudes à prendre ? Nous allons ensemble trouver des réponses à vos questions pour que vous puissiez être toujours à l’heure.

Éliminer tout type de distraction

L’une des principales raisons qui font de certains des personnes en retard est la procrastination. Si l’on rechigne à se mettre sur un travail, c’est qu’il est compliqué ou qu’il nous déplait. Cependant, il faudra le finir quoi qu’il en soit. Plutôt que de repousser cette tâche à plus tard, pourquoi ne pas la réaliser en premier ? En effet, dans votre journée, vous disposerez d’une grande quantité d’énergie dès le matin. C’est pourquoi il est conseillé de réaliser les tâches complexes dès les premières heures. Les tâches suivantes, plus simples, seront réalisées dans les temps et vous permettront de ne pas vous mettre en retard dans votre travail.

Éliminez également tout type de distraction. Sachez qu’une minute d’inattention vous en demandera 30 pour vous permettre de retrouver votre concentration. Pour éviter de vous perdre sur des distractions alentour, il existe de nombreuses astuces. Vous pourrez par exemple :

  • Ranger votre smartphone et le mettre sur silencieux pour ne pas succomber à la première notification venue
  • Reconnaitre les distractions et, quand elles surviennent, vous octroyer 5 min de pause méditative pour vous remettre au travail
  • Investir dans un casque à suppression de bruit si vous travaillez dans un open-space bruyant.

Toutes ces solutions et bien d’autres vous permettront de rester concentré sur votre travail.

Vous pouvez également revoir vos priorités et les classer par ordre d’importance. Les raisons du retard sont souvent dues à l’application et à la perte d’énergie dans des tâches moins importantes que d’autres. Pensez à classer vos tâches par niveau de priorité. Complétez d’abord le travail dans les grandes lignes puis attardez-vous sur les détails par la suite.

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Vous n’êtes pas du matin ? Quelques astuces

Si la cause de votre retard est due à un mauvais timing matinal, il existe aussi plusieurs façons de pallier à ce problème. Vous pourrez tout d’abord vous coucher plus tôt le soir. L’être humain a besoin de 8 h de sommeil pour pouvoir recharger ses batteries. Couchez-vous de manière à ce que vous ayez le temps de vous réveiller et de vous préparer le lendemain. L’heure idéale au coucher est 22 h.

Au matin, mettez votre réveil à sonner 15 minutes en avance pour être sûres de pouvoir entamer sereinement un rituel de réveil sain. Si possible, partez faire un jogging de bon matin. Courir le matin vous permettra de réveiller votre corps, boostera votre métabolisme pour la journée et vous permettra de vous garder en forme.

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