Soigner sa posture en télétravail avec des séances de Méthode Pilates en ligne

Soigner sa posture en télétravail avec le Pilates en ligne

Soigner sa posture en télétravail avec des séances de Méthode Pilates en ligne

La période de reconfinement s’accompagne bien évidemment de la reprise ou du maintien pour certains du télétravail. Qui dit télétravail, dit potentiellement adoption de mauvaises postures. En effet, vous n’avez peut-être pas le matériel adéquat pour avoir une bonne assise. De même, le bureau n’est certainement pas adapté pour tenir une journée de travail. D’ailleurs, peut-être travaillez-vous depuis votre table de salon ? Bref, pour éviter de créer des tensions musculaires, il faut adopter les bons gestes et ainsi soigner sa posture en télétravail avec le Pilates. Mais comment y parvenir efficacement ?

Qu’est-ce que la Méthode Pilates ?

Créée par Joseph Pilates en 1920 à New York, la méthode Pilates est une discipline sportive douce visant le renforcement des muscles profonds. En effet, le Pilates repose sur 6 fondamentaux qui sont entre autres :

  • La concentration
  • La respiration
  • Le centrage
  • La fluidité
  • Le contrôle
  • La précision

Soigner sa posture en télétravail avec le Pilates en ligne

Permettant d’améliorer la conscience de son corps, la Méthode Pilates englobe des exercices de respiration et des exercices de postures. Ainsi, durant une séance, les participants enchaînent les mouvements tout en focalisant leur esprit sur leur respiration. Étant un cours ni traumatisant et ni violent pour le corps, il s’adresse à un large public :

  • Sportifs débutants ou confirmés
  • Femmes enceintes
  • Personnes âgées
  • Personnes sujettes au stress, à des crises d’anxiété, à de la raideur
  • En cas de fatigue chronique
  • Femmes venant d’accoucher

Bien évidemment, les exercices peuvent être adaptés en fonction des capacités de chacun.

Ses bienfaits sur le corps

Pour commencer, la Méthode Pilates fait partie des cours de sport qui plongent les participants dans un état de bien-être général. En effet, elle permet de s’évader et de vider son esprit pour mieux démarrer la journée. De même, c’est un cours qui aide à avoir un regain de vitalité physique et à stimuler l’aspect psychique également. En plus, contrairement à ce que l’on pourrait croire, elle contribue à sculpter harmonieusement le corps. Développant ainsi les muscles situés au niveau de la sangle abdominale, du dos et le plancher pelvien par exemple.

Outre cela, comme vous l’aurez compris, la Méthode Pilates permet de soigner sa posture en raffermissant par la même occasion les muscles. En plus, elle aide aussi à avoir un meilleur contrôle des différents gestes sportifs et le point bien-être : à masser les organes internes.

Des séances en ligne pour soigner sa posture en télétravail avec le Pilates

Bonne nouvelle, il vous est possible de suivre des séances de Pilates en ligne depuis votre domicile. De cette manière, vous pourrez profiter d’un moment de détente durant votre pause, avant ou après le travail. Les cours durent 45 minutes et sont animés par un Coach Sportif qualifié. Ce dernier échangera avec les participants durant la session afin de s’assurer que les sportifs adoptent la posture adéquate. De même, il pourra éventuellement répondre aux interrogations des participants et transmettre des conseils.

Enfin, pour profiter des bienfaits de la Méthode Pilates, il est nécessaire de suivre régulièrement des séances. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *