Quelles sont les conditions à réunir pour inciter la pratique sportive en entreprise ?

Quelles sont les conditions à réunir pour inciter la pratique sportive en entreprise

Quelles sont les conditions à réunir pour inciter la pratique sportive en entreprise

À l’heure actuelle, le sport a toute sa place dans une démarche ou une politique du mieux-être au travail. En effet, suite à de nombreuses études menées concernant la qualité de vie au travail, il en ressort que le sport est une solution idéale pour participer au bien-être. Beaucoup de collaborateurs dont des managers voire même les dirigeants pratiquent du sport en dehors du travail, faute d’infrastructure sur place. En effet, peu d’entreprises ont construit dans les locaux un espace forme pour inciter le personnel à la pratique sportive en entreprise. Mais, ce n’est pas tout, un manque de sensibilisation se fait ressentir encore au sein d’entreprises.

Créez une salle de sport pour inciter la pratique sportive en entreprise

En créant un espace dédié à la pratique sportive au sein même de l’entreprise, vous allez pouvoir améliorer la productivité de vos collaborateurs. Si vous souhaitez vous décharger des formalités pour la construction d’une salle de sport dans vos locaux, vous pouvez faire appel à des professionnels. En effet, ces derniers vous fourniront un devis chiffré comprenant l’ensemble des étapes de projet de construction d’une salle de sport sur-mesure et aménagée. D’ailleurs, certains professionnels peuvent même vous proposer un service pour la gestion de la salle, vous déchargeant de cette lourde tâche. Vous proposerez ainsi, une salle de sport aménagée à vos collaborateurs et qui respectent les normes d’hygiène et de sécurité.

Créez un ou plusieurs Team bulding

Un salarié ne prendra pas la décision de pratiquer du sport surtout s’il se retrouve seul face à un Coach Sportif pour la séance. Vous pouvez prendre l’initiative de créer un ou des Team bulding suivant le nombre de collaborateurs intéressés. Ainsi, plusieurs  collaborateurs pourront suivre en groupe une séance de cardio ou de renforcement musculaire. Et cela permettra de construire et de resserrer les liens entre les salariés et d’améliorer ou faciliter la communication.

Quelles sont les conditions à réunir pour inciter la pratique sportive en entreprise ?

Organisez des challenges pour inciter la pratique sportive en entreprise

Pour augmenter la motivation des collaborateurs et inciter à la pratique du sport, pourquoi ne pas organiser des challenges sportifs ? Il existe de nombreux challenges sportifs, comme le fait de proposer un circuit à réaliser en plusieurs groupes dans un nombre de temps imparti. De même, vous pouvez organiser un challenge concernant un nombre précis de squats ou de burpees à réaliser en duo pendant un temps imparti. Attention au niveau du choix du challenge, choisissez plutôt des activités ludiques et qui favorisent la communication entre les participants.

Enfin l’un des moyens pour inciter vos collaborateurs à pratiquer du sport sur le lieu de travail est de leur donner davantage de flexibilité. En effet, allouer juste 10 minutes pour une activité produira un effet négatif uniquement car le salarié sera tendu à cause de la notion temporelle. Même si vos collaborateurs reviennent à leur poste de travail 20 minutes plus tard, les blâmerez-vous alors qu’ils sont en meilleure forme pour travailler ? Un salarié productif est un salarié heureux et apaisé alors, ne les frustrez pas avec le temps de la séance, l’idée est qu’il se détente aussi l’esprit. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *