Pourquoi proposer le cross training dans votre entreprise ?

Pourquoi proposer le cross training dans votre entreprise

Pourquoi proposer le cross training dans votre entreprise ?

Si vous êtes dans une démarche de remotiver vos équipes autour d’une activité dynamique, essayez le cross training. Cette discipline sportive séduit beaucoup de personnes aussi bien en salle de sport qu’en entreprise. En effet, c’est un entraînement fort en intensité qui permet de gagner en endurance, en résistance et d’améliorer ses conditions physiques. Ainsi, les entraînements complets conduisent à augmenter la productivité des collaborateurs au travail. Mais voyons en détails en quels sens cette discipline sportive est bénéfique pour les salariés.

Qu’est-ce que le cross training ?

Il s’agit d’une activité sportive qui regroupe plusieurs mouvements issus de différentes disciplines de fitness. En effet, on retrouve les meilleurs enchaînements de plusieurs disciplines qui construisent un entraînement complet. Ce dernier se basant sur l’endurance, l’agilité, la force, etc. Il s’agit d’une séance complète dans le sens où tous les muscles du corps sont sollicités et travaillent. Généralement, le coach qui anime la séance conçoit au préalable un circuit comprenant différents exercices à exécuter dans un temps imparti. La séance dure environ une heure afin de ne pas négliger la partie échauffement et récupération par les étirements à la fin.

Libérez vos collaborateurs des tensions physiques et mentales en organisant des séances de coaching en entreprise !

Un véritable booster mental

Vous l’aurez compris, le cross training n’est pas une partie de plaisir et requiert concentration et dépassement de soi. Chaque séance est conçue pour atteindre un objectif à la fois collectif mais aussi individuel. En effet, le coach peut former des groupes et indiquer qu’il faudra effectuer 5 tours du circuit défini en 25 minutes. Il s’agit là d’un objectif collectif car tous les groupes devront réaliser les tours. Toutefois, l’objectif individuel qu’on peut se fixer par exemple est de ne pas relâcher l’effort tout le long de la séance. Il s’agit d’une activité qui encourage à se dépasser continuellement, à prendre conscience de ses capacités et à avoir confiance en soi. Elle permet d’ouvrir réellement ses yeux sur ce qu’on est capable de faire. De quoi se forger un mental solide et se sentir plus à son aise dans l’exercice de ses fonctions au travail.

Pourquoi proposer le cross training dans votre entreprise

Une activité sportive au service de la santé au travail

Pour commencer, le cross training contribue à faire les collaborateurs se sentir bien dans leur corps…En effet, l’enchaînement d’exercices cardio et de renforcement musculaire favorise la perte de poids et la stabilisation de ce dernier. Ainsi, vos collaborateurs sentiront de nettes améliorations sur le plan physique : le corps plus ferme, amincie, etc. On brûle un maximum de calories et de graisses pendant les séances car on est toujours en mouvement.

Par ailleurs, il s’agit d’une discipline qui balaye d’un coup sec la routine car chaque séance est différente. En effet, le coach conçoit un circuit propre à chaque séance et aussi en fonction des besoins de chacun. Ainsi, on comprend que les circuits sont tous différents et tous plus originaux les uns que les autres. N’oublions pas tout de même qu’il s’agit d’une activité pour décompresser et se retrouver entre collègue dans un cadre informel.

Enfin, cette activité contribue à faciliter le travail en équipe et ainsi favorise la cohésion d’équipe. Alors pourquoi ne pas favoriser l’entente, la communication et la convivialité en mettant en place des séances dans votre entreprise ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *