Pourquoi les massages en entreprise vont-ils améliorer la productivité de vos salariés ?

massage en entreprise cover-min

Pour améliorer l’environnement de travail de vos employés, pourquoi ne pas leur offrir une séance de massage ? En effet, de nombreux responsables de secteur ont d’ores et déjà compris qu’il est important de veiller sur le bien-être de leurs salariés. Que ce soit par la méditation, la sophrologie ou le massage, une pause détente sera grandement appréciée par vos équipes. De plus, vos employés ainsi détendus seront beaucoup plus productifs dans leur travail. Le massage va aussi leur permettre de lutter contre le stress et l’anxiété. Mais comment les massages vont-ils aider vos salariés à se sentir mieux physiquement ? Est-il possible d’améliorer leurs productivités grâce à un moment bien-être ? Aujourd’hui, penchons-nous sur les points positifs du massage en entreprise.

Des massages pour corriger certains problèmes physiques

Les massages en entreprise vont permettre d’apaiser certains problèmes autant mentaux que physiques. En effet, en plus de traiter de nombreux troubles dus au stress ou au manque de sommeil, les massages offrent la possibilité de prévenir de certains troubles ainsi que de diminuer les douleurs physiques. La position assise n’est pas une posture naturelle pour l’homme. Installé à un bureau non ergonomique, le salarié peut vite développer un trouble musculosquelettique. Cette pathologie entraine un mal de dos intense, des lombalgies ainsi que des douleurs cervicales. C’est actuellement l’une des maladies de travail les plus courantes dans les entreprises. Les techniques de massage permettent de diminuer l’impact de cette maladie, voire de prévenir des troubles musculosquelettiques qui peuvent grandement handicaper votre employé.

Apaiser les tensions et repartir sur des bases saines

En plus des potentiels problèmes physiques connus par vos salariés, ceux-ci pourraient être sujets au stress et à l’anxiété. Heureusement, les massages font partie des solutions disponibles pour régler certains problèmes de santé dans vos équipes. Les tensions ainsi apaisées, votre salarié sera plus productif dans son travail. De nombreuses études montrent également qu’une séance de massage permettrait aux entreprises de limiter l’absentéisme de ses employés.

massage en entreprise-min

En entreprise, la plupart des massages se pratiquent assis. Les prestations peuvent être courtes et intégrées au temps de pauses. La personne massée conserve ses vêtements et aucune huile n’est utilisée. Après la séance, vos employés seront décontractés, n’auront plus de sensation de stress et pourront ressentir un regain d’énergie qui leur permettra d’améliorer leur concentration.

Prendre contact avec votre professionnel des massages en entreprise

Dans un premier temps, votre DRH devra prendre contact avec la société prodiguant les massages. Ensuite, un professionnel est envoyé sur place pour évaluer avec vous les besoins de l’entreprise. Des séances vous sont proposées selon le planning de chaque salarié souhaitant bénéficier de la prestation. Les séances ne dépassant pas 30 minutes, il est très facile de les inclure dans les poses de chacun de vos employés.

Vous l’aurez compris, les massages en entreprise comme la sophrologie ou encore les séances de postural training seront des atouts importants pour le bien-être de vos employés. Ceux-ci pourront alors se régénérer et accroitre leurs concentrations et leur productivité. Vous gagnerez donc énormément à mettre en place un atelier massage au sein de votre société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *