Le sport pour être plus productif au travail

productif au travail

Le sport pour être plus productif au travail

Depuis plusieurs années, beaucoup d’entreprises ont saisi l’importance de la pratique sportive régulière sur le lieu de travail. En plus, avec la crise sanitaire, les employeurs ont d’autant pris conscience qu’il était nécessaire de veiller à la santé des salariés. C’est un véritable enjeu pour la société, car un salarié en mauvaise santé (physique ou mentale) ne pourra pas travailler dans des conditions optimales. En effet, ce dernier sera fatigué et sera donc moins productif au travail.

C’est pour éviter ce genre de situation que tous les employeurs devraient mettre en place du coaching sportif au bureau. Le sport améliore la productivité et l’efficacité des salariés.

Pourquoi les entreprises doivent encourager la pratique sportive ?

Selon une étude menée en France, 80% de la population adopte un mode de vie sédentaire. En plus, la généralisation du télétravail dans les secteurs d’activité tend à favoriser l’augmentation de ce taux. C’est pour cela que les entreprises doivent encourager les salariés à entreprendre une activité sportive.

La sédentarité ne présente aucun avantage tant pour les collaborateurs que pour les employeurs. En effet, ce fléau dans le monde du travail peut entraîner de lourdes conséquences :

  • Risques de développer du diabète de type II
  • Incapacité du corps à brûler des graisses au fil des années
  • Augmentation des TMS dans l’entreprise
  • Augmentation des coûts liés à la maladie (arrêts de travail)

Face à cela, les employeurs ont tout à gagner à mettre en place des actions sportives pour inciter les salariés à bouger.

Soyez conscients que cet investissement est réellement rentable. Un salarié qui a l’habitude de pratiquer du sport régulièrement est plus réactif et produit plus. En outre, la pratique sportive agit positivement sur la vie de l’entreprise :

  • Réduction du taux d’absentéisme
  • Un personnel en meilleure forme et en meilleure santé
  • Une motivation plus importante et une plus grande détermination pour atteindre les résultats fixés

productif au travail

En quoi le sport rend un salarié plus productif au travail ?

Prévoir un accompagnement avec un coach sportif au travail est une action de prévention santé. Outre cela, c’est un atout majeur pour augmenter la productivité individuelle et collective. Comme vous le savez, le sport influe sur la santé physique et mentale.

Lors de l’effort physique, le corps libère des endorphines qui sont des hormones du bonheur. De ce fait, en se dépensant, le salarié améliore son bien-être mental tout en évacuant toutes les sources de stress de son esprit. Il lève les barrières qui l’empêchent d’exceller et d’avancer dans sa vie professionnelle et privée.

En plus, l’activité physique maintient en forme et génère plus d’énergie chez les sportifs. Bien évidemment, il n’est pas question de pratiquer tous les jours une activité d’intensité élevée, car le corps a besoin de repos. Mais, le coaching sportif garantit une productivité plus qualitative.

Alors, offrez la possibilité à vos salariés de rester en bonne santé et de performer dans leur travail. Incitez-les à bouger à travers des séances sportives très dynamiques qui allient cardio, endurance et renforcement musculaire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *