Améliorer la santé de vos salariés grâce au sport

santé du salarié ban

Améliorer la santé de vos salariés grâce au sport

Si l’on veut prendre soin de ses salariés, il est important de ne pas négliger leur santé. Il arrive souvent que l’on trouve ses employés un peu mous ou encore pas du tout en forme. Il y a fort à parier que ceux-ci possèdent une mauvaise hygiène de vie. Ce manque d’entretiens apportera son lot de problèmes s’il n’est pas pris en charge. C’est pourquoi il est conseillé de mettre en place des séances de sport régulières au sein de votre entreprise pour garantir la santé du salarié. Mais en quoi le sport peut-il les aider à se sentir mieux ? Nous allons tout vous expliquer dans les lignes qui suivent.

La santé du salarié, un point qui a son importance

Ces dernières années, de nombreuses études ont prouvées qu’un employé pratiquant un sport est plus enclin à être en bonne santé qu’un employé sans activité sportive. Le sport améliore non seulement la condition physique, mais aussi leur rentabilité au travail. En franchissant des limites qu’ils ne pensaient pas dépasser, vos employés seront plus rentables. Une étude canadienne a montré que les salariés sont 12% plus productifs lorsqu’ils font du sport pendant leur temps de travail. En se défoulant, le salarié perdra également une grande dose de stress, ce qui ne lui sera que bénéfique.

Portés par ce nouveau mouvement sportif, ils auront aussi tendance à adapter leur alimentation. En rééquilibrant leur façon de manger, leur santé sera elle aussi améliorée.

santé du salarié douleurs

Enfin, le sport diminuera aussi considérablement les risques d’arrêts de travail. C’est en Angleterre que l’étude a eu lieu et celle-ci a prouvé que l’absentéisme avait reculé de 30 à 40% lorsque les employés faisaient du sport. En général, une entreprise qui met en place un programme sportif voit son turn-over diminué de 25%.

Un programme sur mesure

Les coachs sportifs sont habitués à mettre en place des séances de sport dans les entreprises. Ils pourront considérablement améliorer la santé de vos salariés par des exercices simples à mettre en place.

Pour gérer le stress de vos employés, le coach sportif pourra mettre en place des séances de yoga. Le yoga leur permettra de faire une pause et de se recentrer sur eux même. Grâce au yoga, l’employé sera plus concentré pour le reste de sa journée.

 santé du salarié zen

Vos employés se plaignent de douleur malgré les équipements ergonomiques mis à leur disposition ? Vous avez de plus en plus d’arrêts pour cause de troubles musculosquelettiques ? Alors c’est le moment de mettre en place des séances de stretching au sein de votre entreprise. Ce sport les aidera à échauffer leurs muscles avant leurs longues journées de bureau améliorant ainsi leur santé.

Enfin pour améliorer la santé du salarié, il est possible de mettre en place des séances de renforcement musculaire. Ces séances permettront à votre employé de mieux appréhender la journée en renforçant les muscles qu’il ne travaille que rarement.

Nos coachs sont habitués à ce genre de situation et peuvent mettre en place pour vous un programme adapté. La santé de vos employés sera grandement améliorée et leur rentabilité au travail dépassera vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *