7 astuces anti-grignotage pour éviter la prise de poids en confinement

7 astuces anti-grignotage pour éviter la prise de poids en confinement

7 astuces anti-grignotage pour éviter la prise de poids en confinement

La prise de poids peut arriver rapidement durant la période de confinement, surtout si on n’adopte pas de bonnes habitudes. En effet, lorsque l’on est en confinement, il faut adopter les bonnes pratiques : manger sainement – bouger – avoir 8h min de repos. Bien qu’il s’agisse de recommandations que vous connaissez déjà, difficile de les suivre tous les jours. D’autant plus que les tentations sont nombreuses : regarder des séries affalé sur le canapé en grignotant des chips par exemple. Bref, en commettant certaines erreurs de manière récurrentes, vous allez probablement prendre en masse graisseuse. Toutefois, si vous souhaitez conserver votre poids actuel, voici 7 astuces anti-grignotage à suivre pour éviter la prise de poids en confinement.

1 – Maintenir une activité physique pour éviter la prise de poids en confinement

Du fait de rester confinés chez soi, la dépense énergétique diminue considérablement, ce qui n’est pas bon pour la santé. En plus, arrêter complètement une activité physique risquerait de provoquer une baisse de moral et par extension augmenterait les envies de grignotages. Alors conserver une activité physique régulière durant toute la période de confinement. En plus il vous est possible de suivre de nombreuses séances de sport gratuites et en direct avec des coachs sportifs qualifiés. Si vous souhaitez vous maintenir en pleine forme, laissez-vous tenter par une expérience sportive totalement interactive sur notre Facebook Live.

2 – Ne pas sauter de repas

Pour éviter les envies de grignotage, il est primordiale de ne sauter aucun repas et de maintenir son rythme de 3 repas par jour. Sinon vous risquez de manger tout et n’importe quoi à toute heure de la journée. Alors mettez en place des menus pour chaque semaine que vous allez prévoir de manger ; de cette manière vous éviterez de sauter un repas.

3 – Prévoir des collations saines pour éviter la prise de poids en confinement

Bien qu’il n’est pas recommandé de grignoter entre les repas, il peut arriver que vous ayez un creux en milieu d’après-midi. Plutôt que de vous ruer sur des aliments gras et industriels, mieux vaut prévoir des petites collations saines à base de fruits ou d’oléagineux. Ainsi, vous pourrez combler votre petite fringale tout en évitant les prises de poids durant le confinement.

4 – S’octroyer des plaisirs

Histoire quant même de ne pas déprimer pendant la période de confinement, vous pouvez prévoir des douceurs en guise de desserts. Prévoyez au moins 2 à 3 fois par semaine, des petits plaisirs pour vous puissiez mieux vivre le confinement sans pour autant grossir. C’est le bon moment pour vous de tester certaines recettes de gâteaux simples qui ne nécessitent pas d’ingrédients spécifiques.

5 – Boire suffisamment d’eau

Si vous pensez à bien vous hydrater en buvant de l’eau, vous allez diminuer votre sensation de faim car votre estomac sera moins creux. En plus, c’est important de boire au moins 1L5 d’eau par jour pour assurer le bon fonctionnement de notre organisme. Alors ne négligez pas votre hydratation et évitez de boire trop de boissons alcoolisées qui favorisent la prise de poids.

6 – Privilégier les aliments riches en fibres pour éviter la prise de poids en confinement

Les aliments riches en fibres sont fortement recommandés dans l’alimentation car ils contiennent des vitamines et des minéraux. Mais ce n’est pas l’unique raison, les aliments riches en fibres ne sont pas directement assimilés par l’organisme. Ainsi, si vous en mangez en début de repas, vous allez très rapidement avoir une sensation de satiété.

7 – Boire beaucoup de tisanes

Boire des tisanes permet de se prémunir contre certaines maladies cardiovasculaires mais c’est aussi un allié minceur. En effet, certaines tisanes ont un effet brûle-graisse et diurétique ce qui engendre une action coupe-faim. En effet, certaines tisanes apportent une sensation de satiété ce qui contribue à diminuer les grignotages.

Pour finir, si vous suivez scrupuleusement ces différents conseils, vous éviterez de prendre du poids durant le confinement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *