3 raisons de diversifier les activités physiques au travail

activités physiques au travail

3 raisons de diversifier les activités physiques au travail

Si vous souhaitez diversifier les activités physiques au travail, c’est que vous connaissez déjà les bienfaits de ces activités. En outre, le sport possède de nombreuses vertus pour la santé physique et mentale des salariés. Une pratique régulière permet de lutter efficacement contre le stress, contre l’anxiété et aussi la dépression. Outre cela, le sport aide à se maintenir en forme et à avoir une bonne condition physique. D’où le fait que les employeurs intègrent une culture sportive au sein de leur entreprise.

Mais le mieux reste bien de proposer des activités différentes aux collaborateurs. Bien évidemment, il n’est pas question de planifier un nombre interminable de cours par semaine. Il faut aussi prendre en compte la disponibilité des salariés. Le mieux serait de proposer au moins 4 types de cours différents. D’ailleurs, si vous ne l’avez pas déjà fait, voici les raisons pour lesquelles vous sauterez le pas !

1 – Éviter la routine et garder la motivation de départ

Vous le savez déjà, pour garder une personne motivée, la routine est le point à éviter à tout prix. En effet, au départ, le sportif sera déterminé, puis progressivement il risque d’avoir une baisse de motivation. Ce dernier aura assez de réaliser la même séance, les mêmes exercices. Il ne sentira pas de progression et il aura l’impression de stagner.

Diversifier les activités physiques au travail, c’est permettre à tous les salariés de sortir du train-train quotidien. La découverte de nouvelles activités est une chose stimulante et qui a le mérite d’enthousiasmer. Alors, précisez bien au coach sportif d’animer des disciplines différentes pour toujours motiver les équipes.

Par exemple, vous pouvez organiser des séances Just Boxing, de Cross Training, de Méthode Pilates ou encore de Zumba. De même, vous n’êtes pas obligés de rester figé sur ces cours. Chaque mois, vous pouvez changer le type de cours tout en gardant présent à l’esprit les besoins des salariés.

activités physiques au travail 2

2 – Diversifier les activités physiques au travail pour favoriser la progression

Comme indiqué précédemment, quand on propose un seul et même type de cours, le salarié ne peut pas progresser. Il faut savoir, qu’au fil des séances, le corps a tendance à s’habituer à la routine sportive. C’est entre autres pour cela qu’il faut le surprendre en variant les plaisirs sportifs.

Pratiquer des sports différents permet de travailler tous les groupes musculaires et de relancer le métabolisme. En plus, varier les activités permet d’avoir aussi une musculature homogène. Autrement dit une transformation physique harmonieuse. À noter que la pratique d’un seul type de cours sollicite toujours les mêmes muscles.

Par conséquent, permettez à vos salariés d’obtenir une silhouette sculptée à tous les niveaux. Hormis cela, le fait de varier les plaisirs contribue aux développements des capacités : explosivité, endurance, souplesse, puissance, etc. Un salarié avec de meilleures capacités physiques est plus efficace au travail.

3 – Réduire le risque de blessures

Solliciter toujours les mêmes muscles à chaque séance peut augmenter le risque de blessures. En effet, ces derniers n’ont pas le temps de se reposer suffisamment. Donc varier les activités aide à diminuer ce risque.

Enfin, jetez un coup d’œil sur nos différentes prestations sportives !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *