3 astuces pour trouver le sommeil rapidement

3 astuces pour trouver le sommeil rapidement

3 astuces pour trouver le sommeil rapidement

Encore une énième nuit où vous avez rencontrez des difficultés pour trouver le sommeil. Essayer de compter les moutons, puis attendre, se retourner d’un sens à un autre ; résultats, vous vous réveillez le lendemain, les yeux cernés. Bref, une nuit profonde est une chimère pour vous tant vous n’arrivez pas à vous endormir le soir. Et si, nous vous disions qu’il vous est possible de tomber dans les bras de Morphée plus vite que d’habitude. Voici une liste d’astuces pour trouver le sommeil rapidement que vous devrez suivre pour ne plus être sujet aux insomnies ou troubles du sommeil.

1 – Aménager un environnement pour faciliter le sommeil

Peut-être n’y prêtez-vous pas attention, mais l’environnement dans lequel nous dormons a un impact direct avec le sommeil. En effet, de nombreux facteurs liés à votre environnement comme les nuisances sonores, de fortes lumières ou encore des températures élevées peuvent nuire à votre sommeil au cours de la nuit. D’où le fait de mettre en place certains choses pour favoriser un environnement propice au sommeil. C’est d’ailleurs, la raison pour laquelle certaines personnes mettent des rideaux ou des stores contre la lumière.

De même, d’autres personnes tentent de maintenir la température de leur chambre au moins à 19°C pour faciliter la baisse de température du corps ; nécessaire pour l’endormissement. Par ailleurs, il faut également prévoir une literie de qualité pour parvenir à dormir comme un bébé (oreiller, matelas, drap, etc.). Outre cela, si vous trouvez que les nuisances sonores perturbent votre sommeil, pensez à investir dans des boules quies.

2 – Astuces pour trouver le sommeil rapidement : Suivre des séances de Sophrologie ou de Méditation

Si vous pratiquez des séances de sport intensives juste avant l’heure du coucher, c’est normal que vous ne parveniez pas à dormir. Bien que le sport procure de nombreux bienfaits sur notre santé, il faut éviter de le pratiquer trop tard le soir ; ce dernier étant un éveillant. En effet, lorsque vous fournissez des efforts lors de la séance, vous augmentez parallèlement la température de votre corps ; ce qui contribue à vous maintenir éveillé. Et comme indiqué précédemment, le corps doit abaisser sa température pour s’endormir.

Par ailleurs, le sport est un véritable stimulateur mental car durant la séance, vous allez constamment vouloir vous dépasser pour gagner en performance. Et cette stimulation mentale continue empêche votre corps de se mettre en condition pour que vous puissiez dormir rapidement. Avant l’heure du coucher, vous devez être dans un état d’apaisement, de détente générale. D’où le fait que nous vous recommandons de pratiquer des séances de sophrologie ou de méditation avant le sommeil.

3 astuces pour trouver le sommeil rapidement

Ce sont deux activités qui favorisent le bien-être et qui permettent aux participants de vider leur esprit des pensées négatives et de se recentrer sur eux-mêmes. Grâce à une série d’exercices, vous allez pouvoir lutter contre l’insomnie.

3 – Dîner oui mai léger !

Ce que vous ajoutez dans votre assiette le soir influe sur la qualité du sommeil. En effet, plus vous mangerez des aliments lourds, plus votre processus de digestion nécessitera beaucoup de travail ; impactant négativement sur l’endormissement. À noter que la consommation de repas lourds le soir a pour conséquence d’augmenter la température du corps. Et, comme vous le savez, notre corps a besoin d’abaisser sa température pour trouver le sommeil. Par conséquent, mieux vaut manger des repas légers le soir pour mieux dormir.

Enfin, pour favoriser davantage l’endormissement, pensez à éviter la lumière bleue générée par les écrans le soir avant le coucher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *