Pourquoi proposer des activités sportives dans votre entreprise ?

Proposer des activités sportives en entreprise

Pourquoi proposer des activités sportives dans votre entreprise ?

Le bien-être au travail est une préoccupation de plus en plus importante. Les employeurs doivent avoir une équipe qui fournit des résultats mais aussi, qui se sent bien. Pour avoir des collaborateurs sereins et épanouis, le sport est une solution pour atteindre cet objectif. Just Corporate vous livre les avantages de proposer des activités sportives au sein de son entreprise. 

Les avantages d’intégrer des activités sportives en entreprise, pour les employeurs

DRH ou président ont de nombreuses raisons d’intégrer le sport dans leur entreprise. En effet, l’activité physique joue un rôle non négligeable sur la condition physique de leur collaboration mais aussi, sur leur productivité. 

 

  • Des équipes plus productives :

La pratique d’une activité physique permet d’évacuer le stress et de nombreuses pensées négatives qui pourraient jouer sur la concentration. Une fois au travail, il sera donc plus facile de se concentrer sur la tâche à accomplir. Les objectifs seront plus facilement atteints et dépassés et la productivité. Just Corporate a observé une amélioration de 12%.

 

  • Des équipes en meilleure santé : 

Un esprit sain dans un corps sain. Proposer des activités sportives en entreprise contribue à avoir un esprit plus serein et à un corps en meilleur santé. Cette amélioration de leur condition physique va ainsi réduire le nombre d’arrêts maladies. Une entreprise proposant une activité physique à ses collaborateurs. Just Corporate a noté une baisse de l’absentéisme de 40%

 

  • Des équipes soudées :

Tout comme les Team Buildings, la pratique d’un sport en entreprise, permet aux collaborateurs de pratiquer une autre activité ensemble, autre que dans le cadre professionnel. Ces événements vont renforcer la cohésion d’équipe à travers la création de ces moments de partage et d’entre-aide.

 

  • Une meilleure image d’entreprise

Une entreprise qui prend soin de ces employés est vue comme une entreprise bienveillante. La mise en place d’activités physique permet d’améliorer l’image de celle-ci. Cette amélioration joue sur la fidélisation des collaborateurs et une réduction. Just Corporate a souligné une baisse du turnover de 25% dans les entreprise qu’elle coach. Une image positive est également bénéfique en terme de recrutement. 

 

Mettre en place des activités physiques en entreprises

Les avantages d’intégrer du sport en entreprise, pour les salariés

Le stress, les transports en commun… De nombreux éléments du quotidiens peuvent altérer notre bien-être au travail. Grâce à la mise en place d’une activité physique en entreprise, il est possible de se sentir mieux sur son lieu de travail, tant sur le plan physique que professionnel. 

 

  • Moins de stress

Lors de la pratique d’un sport, le stress est plus facilement évacué. Le sport permet de se focaliser sur son corps et sur un objectif précis. Le mental n’est donc pas parasité par des pensées extérieures. De plus, faire du sport permet de se défouler et d’évacuer les tensions.

 

  • Une meilleure efficacité au travail

Le stress peut jouer sur la performance et la concentration au travail. Faire du sport va permettre d’évacuer toutes ces tensions et laisser place à la concentration sur les sujets professionnels. Une amélioration de la productivité et de l’efficacité sera alors possible.

 

  • Une meilleure condition physique

En plus de se sentir mieux dans sa tête, faire du sport en entreprise va permettre de se sentir mieux dans son corps et d’améliorer sa condition physique. La pratique d’une activité physique a des nombreuses avantages : moins de fatigue, plus d’énergie, moins de maladies.

 

  • Une meilleur confiance en soi

Atteindre ses objectifs est bénéfique pour la confiance en soi. En effet, le dépassement de soi en très gratifiant et permet d’être fier de ses résultats. Cette confiance retrouvée va se répercuter sur le plan personnel et professionnel. Il sera par exemple plus simple de prendre la parole ou d’affirmer ses idées en public.

 

  • Un gain de temps

Lorsque l’on travail et que l’on souhaite faire une activité physique, il n’est pas toujours simple de la caser dans son emploi du temps : le matin en se levant plus tôt, le midi avant le déjeuner ou après le travail. Pour gagner du temps, rien de mieux que faire du sport sur son lieu de travail.

 

Proposer des activités sportives dans votre entreprise est bénéfique pour vous et pour vos collaborateurs. Des résultats seront visibles sur le plan professionnel mais également sur le plan humain avec un meilleur bien-être en entreprise. 

Avec Just Corporate, améliorez la qualité de vie au travail ! Just Corporate vous propose des coachs sportifs en entreprise dans de nombreuses disciplines : Cardio-Fitness, Running ou encore Pilates. 

>> Contactez-nous dès maintenant et bénéficiez d’une séance découverte gratuite ! <<

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *