Comment profiter d’un repas équilibré au travail ?

repas équilibré au travail-min

Comment profiter d’un repas équilibré au travail ?

Ces dernières années, de plus en plus de Français préfèrent manger au travail plutôt que chez eux. En effet, prendre son déjeuner avec ses collègues permet de gagner du temps lors de pauses souvent courtes. Mais se restaurer sur son lieu de travail ne veut pas dire mal se nourrir. Selon les dernières statistiques, seulement 42 % des Français font attention à leurs alimentations au bureau. Si cette moyenne est malheureusement trop faible, il existe des astuces simples à mettre en place pour profiter d’un repas équilibré au travail. Alors qu’elles sont ces astuces ? Que choisir en cas d’oubli ? Aujourd’hui, nous allons vous apprendre comment profiter d’un repas équilibré au travail.

Prenez le temps de préparer votre repas

La manière la plus simple et la plus économique de profiter d’un repas sain au travail est bien sûr de le préparer en avance. C’est une méthode très avantageuse qui va vous permettre de contrôler avec précision ce que vous mangez. Vous pourrez ainsi gérer le pourcentage de matières grasses, de sel et de sucre.

Vous pouvez préparer ce repas chez vous la veille au soir ou, si vous êtes matinal, avant de partir au bureau. Mais pour faire plus simple, vous pouvez tout simplement préparer les repas de votre semaine le dimanche puis les congeler dans des sachets individuels. Vous n’aurez plus qu’à décongeler le sachet la veille au soir. Pensez à bien diversifier les repas pour que vous puissiez profiter d’une portion de protéine, de légume et de féculent chaque jour.

Procurez-vous aussi l’équipement nécessaire vous permettant d’emmener votre repas au travail. Équipez-vous en tupperwares de taille diverse ainsi que d’une gourde réutilisable pour vos boissons. Pensez aussi à prendre des couverts réutilisables. Ces derniers sont généralement vendus accompagnés d’un étui ce qui permettra de garder votre sac propre.

Que faire en cas d’oubli ?

Il se peut qu’en partant le matin vous oubliiez votre repas dans le frigo ! Pas de panique ! Ne cédez pas à la tentation des fast-foods. De nombreux restaurants proposent des menus variés et équilibrés. C’est notamment le cas des restaurants japonais qui vous permettent de manger du poisson frais, riche en oméga 3. Vous ne supportez pas le poisson cru ? Vous pouvez également trouver votre bonheur dans certains restaurants en profitant d’une salade complète ou de blanc de poulet accompagné de légumes vapeur !

Si rien ne se trouve à proximité de votre lieu de travail, vous pourrez utiliser l’une des nombreuses applications de livraison de repas. En effet, Deliveroo, Allo Resto ou encore UberEat vous permettront de choisir parmi une large sélection d’établissement et de menu pour pouvoir vous restaurer.

mieux manger-min

Adopter un comportement sain

Si le contenu de votre assiette est important, l’endroit où vous déjeunez l’est tout autant. Il est parfois difficile de sortir du bureau pour aller vous restaurer. Néanmoins, quand cela vous est possible n’hésitez pas à apporter votre repas à l’extérieur. Vous créerez ainsi une cassure entre votre lieu de travail et votre lieu de restauration. En effet, manger devant son PC n’est pas sain pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le bureau est un nid à bactérie. Celles-ci se nichent dans les interstices du clavier et de la souris. Enfin, manger devant son PC augmenterait le risque de prise de poids. Distrait par votre poste de travail, vous aurez tendance à consommer rapidement votre repas sans faire attention à la mastication.

Vous l’aurez compris, en mettant en place quelques actions simples, il n’est pas difficile de manger équilibré au travail. Cela vous demandera un peu de préparation, mais le résultat sur votre santé n’en sera que meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *