Comment bien préparer ses repas Fit à la rentrée ?

Comment bien préparer ses repas Fit à la rentrée ?

Comment bien préparer ses repas Fit à la rentrée ?

Si vous désirez démarrer un programme de remise en forme dès Septembre, vous savez déjà que l’alimentation est aussi importante que le sport. En effet, les deux vont de paires pour parvenir à atteindre son objectif sportif. L’alimentation est la partie du programme qui requiert une certaine organisation afin de ne pas baisser les bras. En plus, le manque d’organisation à ce niveau peut conduire à l’assouvissement de tentations de gaufres, crêpes en tout genre. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles les sportifs préparent leurs repas en avance. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, voici des conseils pour bien préparer ses repas fit à la rentrée.

1 – Sélectionner plusieurs recettes saines

La première chose à faire pour être sur le bon chemin pour préparer ses repas fit à la rentrée est de sélectionner plusieurs recettes à réaliser. En effet, en suivant cette étape dès le départ, vous allez organiser votre menu à la semaine voire au mois. Et d’ailleurs, vous allez parallèlement déterminer les aliments à acheter et ainsi dresser une liste pour vos courses.

De cette manière, vous allez adopter de bonnes habitudes alimentaires dans la mesure où vous allez réaliser des repas équilibrés à partir d’aliments de saison. Vous pourrez donc fournir à votre organisme les nutriments nécessaires à son fonctionnement ; et par extension avoir l’énergie nécessaire pour améliorer vos performances lors de vos éventuelles séances de sport.

Comment bien préparer ses repas Fit à la rentrée ?

2 – Faire des Meal prep pour bien préparer ses repas fit à la rentrée

Vous avez certainement déjà vu ces posts des influenceurs fitness sur les réseaux sociaux avec une série de repas fit. Le Meal prep est tout simplement une pratique consistant à préparer ses repas en avance. L’objectif principal de cette pratique est de limiter la dépendance que nous pouvons avoir envers les restaurants à proximité du travail par exemple pour manger.

En plus, c’est une pratique qui fait du bien au portefeuille dans la mesure où vous réduisez considérablement le budget que vous consacrez aux restaurants pour le travail. Et enfin, le Meal prep permet d’avoir le contrôle sur ce qui est dans votre assiette dans la mesure où c’est vous qui préparez vos repas.

Mais alors comment préparer son meal prep ? Comme son nom le sous-entend, pour préparer son meal prep, il faut être organisé. Le dimanche soir, vous pouvez préparer en avance les repas pour 3 jours de la semaine. Donc, vous allez préparer 6 repas et vos collations pour Lundi, Mardi et Mercredi. Ainsi, pour composer vos repas, vous pouvez préparer 500g de poissons ou de viandes blanches, 100g de riz par repas et 200g de légumes verts ou de crudités.

Enfin, pour bien préparer ses repas, il faut également avoir plusieurs contenants en verre pour pouvoir stocker la nourriture au frais. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à emporter votre menu du jour avec vous au travail et à déguster vos recettes au moment venu. Et grâce à cette organisation, vous allez stabiliser votre poids voire même perdre du poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *