Cet hiver, augmentez la motivation de vos salariés avec le sport

Cet hiver augmenter la motivation des salariés de votre entreprise avec le sport

Cet hiver, augmentez la motivation de vos salariés avec le sport

L’hiver c’est la période où il faut doubler les actions d’animation à destination des salariés. Et oui… car c’est une période moins motivante que l’été par exemple. En effet, le climat n’est pas favorable, le soleil n’est pas au rendez-vous, il fait sombre et cela impactent sur la motivation des salariés. Et le sport se révèle un moyen efficace pour remonter le moral et accroître la motivation au travail. Alors beaucoup d’entreprises proposent à leurs collaborateurs des séances de coaching sur le lieu de travail afin d’être dans cette démarche.

Le sport au travail, l’allié santé des salariés

Le sport en entreprise a toute son utilité car selon une étude menée par Santé Canada, il en ressort que les salariés qui pratiquent au moins 30 minutes de sport/jour sont plus productifs que ceux qui sont sédentaires. (12% de productivité en plus).

En plus certaines entreprises font des économies sur les frais de santé annuels car le sport participe au maintient d’une bonne santé. D’ailleurs, le taux d’absentéisme diminue considérablement en raison d’une baisse certaine des arrêts maladies. Les collaborateurs sont au mieux de leur forme et se rendent au travail avec la banane.

Découvrez en détails comment le sport accroît la productivité des collaborateurs !

Alors différentes possibilités s’offrent à vous pour prévoir des séances de coaching en entreprise. En effet, vous pouvez par exemple :

  • Intégrer directement la salle de sport dans vos locaux et ainsi proposer un espace détente supplémentaire pour vos salariés
  • Prévoir des évènements extra-professionnels permettant de se réunir dans un cadre informel autour d’activités sportives
  • Montez une équipe sportive pour participer à des courses à obstacles : de nombreux Coach Sportif entreprise peuvent vous aider en vous proposant un programme de préparation à une course.

Le sport en entreprise est bénéfique si il est proposé en véhiculant des valeurs et qu’il n’est pas juste instauré juste pour profite à l’entreprise. Les salariés doivent ressentir que le sport fait partie prenante des rituels de l’entreprise, que les deux vont de paires. Sinon vous risquez d’avoir l’effet inverse, proposer des cours sans assistance.

Cet hiver augmenter la motivation des salariés de votre entreprise avec le sport

Varier les activités physiques pour favoriser la motivation des salariés

Au-delà de ces options qui s’offrent à vous, il faut proposer différentes activités sportives à vos collaborateurs. Cette démarche permet de les maintenir toujours motivés. D’ailleurs, les entreprises de coaching de sport proposent dans les structures des séances encadrées et animées par des coachs. Ainsi, chaque séance est vécue comme une découverte car elles sont toutes différentes, les exercices, les mouvements, les séries, etc.

Le Coach Sportif peut proposer une séance de circuit training ou de cross training. De même, il peut proposer la fois suivante un cours pur cardio comme le cardio fitness. L’objectif de ces séances étant de fédérer les salariés autour d’une activité 100% santé et de les motiver.

Pour finir, il  faut œuvrer dans de telles initiatives car le sport est une source de bien-être. En plus, c’est un excellente moyen de lutter contre la sédentarité. Vos salariés auront encore plus de motivation à se rendre au travail avec une bonne séance de Just boxing au programme.  

Défoulez-vous avec une séance de Just Boxing animée par un coach certifié !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *