Vaincre la fatigue en télétravail avec ces cours de sport

Vaincre la fatigue en télétravail avec ces cours de sport

Vaincre la fatigue en télétravail avec ces cours de sport

Contraint de travailler à distance par rapport à la crise sanitaire, certains salariés sont sujets à de la fatigue. Cette dernière s’installe progressivement ; conduisant à un épuisement professionnel voire à un burn-out. Mais alors comment préserver aussi bien sa santé physique que sa santé mentale ? Le sport est un bon moyen pour lâcher-prise, évacuer de son esprit la pression quotidienne et se maintenir en forme. Véritable booster pour le mental, l’OMS recommande une pratique régulière à raison d’une fois par jour. Quels sont les cours à privilégier pour vaincre la fatigue en télétravail ?

1 – Combattre la fatigue avec des séances de Just Boxing

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le sport n’aggrave pas un état de fatigue chronique. En effet, il agit comme un stimulant, permettant aux sportifs d’améliorer leurs performances physiques et de bénéficier davantage d’énergie. Le cours de Just Boxing est idéal pour celles et ceux qui souhaitent se dépenser sans compter et tonifier leurs muscles. C’est un cours d’initiation à la boxe qui mixe donc cardio et renforcement musculaire. Lors d’une séance, les participants utilisent leurs pieds-poings afin de réaliser toutes les séries d’exercice. En plus, ce cours peut vous aider à atteindre votre objectif de perte de poids ! Qu’attendez-vous pour réserver votre place ?

2 – Des séances de H.I.I.T pour vaincre la fatigue en télétravail

À l’instar du cours de Just Boxing, le cours de H.I.I.T sollicite aussi bien le cardio que le renforcement musculaire. Il s’agit d’une séance de circuit training haut en intensité à travers laquelle vous allez brûler un maximum de calories. Durant la séance, les sportifs doivent réaliser plusieurs séries d’exercices avec des temps de pause très réduits. Ainsi, votre cardio est constamment mobilisé et vous êtes continuellement en mouvement. C’est un bon moyen pour booster votre système immunitaire et aussi pour améliorer votre forme physique.

Vaincre la fatigue en télétravail avec ses cours de sport

3 – Rythmer bien-être et forme avec des séances de Dance Fit

La danse est une discipline qui permet de se dépenser tout en s’amusant. En plus, c’est un bon moyen pour se sentir bien dans sa tête et pour améliorer sa forme physique. Le cours de Dance Fit comprend des séries de chorégraphies à réaliser sur des musiques entraînantes et modernes. C’est d’ailleurs un cours de sport qui sollicite cardio et aussi le renforcement musculaire ; notamment par le fait que pour certains pas de danse, un gainage des abdos ou des fesses est nécessaire.

4 – Des séances de Pilates pour vaincre la fatigue en télétravail

La Méthode Pilates est un cours de sport qui aide les participants à plonger dans un état de bien-être général. Loin des mouvements brusques, c’est une discipline sportive douce qui sollicite le renforcement musculaire ; notamment par la réalisation de différentes postures. La fatigue est étroitement liée à un niveau de stress élevé et constant, il convient donc d’émettre des actions pour lutter contre cela. Au fil des séances, vous vous sentirez plus apaisés et vous serez moins sujets à des crises d’angoisse ou d’anxiété.

Enfin, tous les cours de sport sont disponibles en ligne et praticable depuis votre domicile. Ainsi, vous pourrez profiter de votre pause déjeuner pour prendre soin de vous en pratiquant du sport. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *