Sport en entreprise, au travail misez sur le Pilates

pilate au travail ban

Sport en entreprise, au travail misez sur le Pilates

S’il y a un sport qui vous permettra une remise en forme rapide, c’est bien le Pilates. Méthode développée en Allemagne au début du XXe siècle, le Pilates sait aujourd’hui s’imposer dans les cours de coaching à travers le monde. Mais qu’est-ce que la méthode Pilates ? En quoi ces exercices vont vous aider à vous sentir mieux au quotidien ? Quel impact sur votre travail ? Aujourd’hui, nous vous éclairons sur les questions que vous vous posez sur la méthode Pilates.

Le Pilates, qu’est-ce que c’est ?

La méthode Pilates est une technique de respiration alliée à de la gym douce développée dans les années 1900. Le Pilates se pratique au sol, avec un tapis ou à l’aide d’appareils qui vous feront travailler votre équilibre. Ainsi, ballons, ressort et élastiques vous permettront de faire travailler votre stabilité.

Grâce à cette méthode, il est possible de muscler en profondeur les muscles que vous souhaitez travailler. Abdos, fessiers ou encore muscles du dos, vous pourrez vous renforcer rapidement. De plus, comme les muscles sollicités par cette méthode se trouvent en profondeur, vous pourrez facilement perdre vos formes disgracieuses.

Pilates au travail

Nos coachs sportifs sont aptes à vous guider dans la pratique du Pilate en entreprise. Depuis de nombreuses années, il est reconnu que ce sport peut améliorer considérablement votre santé au travail.

Comment le Pilates peut améliorer votre vie au travail ?

Dans un premier temps, vous allez améliorer votre posture. Vos muscles étant plus robustes, votre dos souffrira moins des longues journées assises au bureau. Vous éviterez aussi les risques de TMS (troubles musculo-squelettiques) qui sont à l’origine de nombreux arrêts maladie. Les TMS surviennent en cas de mouvement répétitif ou de mauvaise posture.

Ensuite, grâce aux exercices de respiration, vous allez améliorer votre gestion du stress. À notre époque, le stress est omniprésent et effectuer des exercices respiratoires est un moyen simple qui peut être mis en place à n’importe quel moment de la journée pour se libérer de l’accumulation de stress que peut causer le travail.

Enfin, il est reconnu que bénéficier d’un corps sain aidait à avoir un esprit sain. Mettre en place la méthode Pilates au travail vous permettra aussi d’augmenter votre concentration et d’être beaucoup plus rentable.

Les exercices de Pilates simples à mettre en place au travail

En plus d’une ou deux séances de sport avec l’un de nos coachs, il n’est pas mauvais de faire quelques minutes d’exercices supplémentaires au travail. Vous pourrez donc effectuer des exercices de respiration pour éliminer le stress, contracter vos abdos en étant correctement assis pour travailler votre ceinture abdominale ou encore, pour les plus téméraires, effectuer quelques heures de travail sur une swissball. Cette dernière vous permettra d’activer de nombreux muscles et ainsi de vous renforcer tout en continuant de travailler.

Le Pilates vous intéresse ? Nos coachs interviennent dans votre entreprise pour vous faire profiter de leur expérience. En plus de progresser rapidement, le coach en entreprise vous donnera les meilleurs conseils pour éviter de vous blesser. Pour que votre séance de Pilates soit parfaite, renseignez-vous en suivant ce lien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *