Renforcer son dos avec le postural training au travail

renforcer son dos en entreprise

Renforcer son dos avec le postural training au travail

Encore peu connu en France, le Postural Training est une discipline sportive qui présente des atouts pour les salariés. Étirements, éveil musculaire, renforcer son dos en entreprise pour prévenir les douleurs, gain en termes de posture et relâchement mental et corporel. Que vos salariés soient en télétravail ou sur le lieu de l’entreprise, il est indispensable de mettre en place des actions ; notamment pour améliorer leur bien-être et leurs conditions de travail. Si vous voulez faire découvrir à vos salariés, une gymnastique qui diffère du Yoga ; alors, vous êtes au bon endroit !

Qu’est-ce que le Postural Training ?

Dans la vie quotidienne et sur le lieu de travail, il n’est pas rare d’adopter de mauvaises postures. À mesure cela devient une habitude qui a un impact néfaste sur notre santé physique : dos trop cambré, épaules voûtées, colonne vertébrale déformée, etc.

De même, ces mauvaises postures au quotidien entraînent des tensions et des douleurs musculaires qui peuvent devenir handicapant. Il est donc important de sensibiliser l’ensemble des collaborateurs afin que ces douleurs ne s’installent pas. D’ailleurs, dans certains cas, ces tensions ou ces douleurs peuvent être irréversibles ; d’où le fait de préserver leur santé à travers des activités bien-être.

C’est en outre, la raison pour laquelle le cours de Postural Training a été conçu. En effet, il s’agit d’un entraînement spécifique encadré par un coach sportif expérimenté qui a pour objectif de rééduquer les participants à une meilleure posture en générale. En somme, le cours de postural training comprend des exercices basés sur des mouvements musculaires ciblés et des gestes de la vie quotidienne. L’ensemble de ces exercices favorisent un meilleur maintien du corps et permet donc à mesure de renforcer son dos en entreprise.

renforcer son dos en entreprise

Renforcer son dos avec des séances en live

Pour aider vos salariés à mieux préserver leur santé physique et mental, pourquoi ne pas proposer des séances de sport en live et sur le lieu de travail ? Étant donné que le télétravail est devenu la norme depuis plusieurs mois, les salariés ne disposent pas du même mobilier ergonomique à domicile pour travailler. Il faut donc favoriser un meilleur maintien corporel grâce à des séances de Postural Training qu’ils pourront suivre depuis leur domicile.

Animée par un coach sportif diplômé d’État, la séance de Postural Training dure en moyenne 45 minutes. Lors de la séance, le coach présente les exercices à réaliser en s’attardant bien sur les postures pour que les participants puissent bien voir le mouvement et l’exécuter correctement. En plus, c’est un entraînement qui ne nécessite pas de matériels spécifiques ; un tapis de sol pour être à son aise lors de la séance.

Ainsi, au bout de quelques séances, les salariés sauront distinguer les bonnes des mauvaises postures. Outre cela, ils parviendront à corriger leurs mauvaises postures et à adopter les bons réflexes pour éviter de créer des tensions musculaires. Renforcer son dos en entreprise devient donc accessible grâce aux cours dits relaxants. De même, ils seront apaisés et plus détendus et seront donc plus productifs dans leurs fonctions. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *